Texte : Margaux Nourry – L’évènement annuel, le Village des Aubergistes Lyonnais a réuni près de 200 acteurs du milieu de l’hôtellerie – restauration pour une soirée dégustations.
Les Aubergistes Lyonnais étaient en fête le lundi 25 novembre. La quatrième édition du Village des Aubergistes a investi la dernière rénovation du groupe, l’hôtel 4* Le Phénix, situé au 7, quai de Bondy dans le 5e arrondissement.
Cet évènement a vocation à réunir, une fois par an, tout l’écosystème de la collection d’hôtels restaurants, ainsi qu’à créer du lien entre tous ces acteurs et fournisseurs. Au total, vingt exposants ont présenté leurs produits aux invités.
Un écosystème Made In Lyon
Tous ont un point commun, celui d’être des producteurs lyonnais (ou du moins régionaux). Une caractéristique primordiale pour le premier groupe hôtelier devenu entreprise à mission en France. On compte parmi les exposants Le Gourmet Lyonnais, la Laiterie de Lyon ou encore les Cafés Gonéo, une maison de torréfaction lyonnaise.
« C’est un petit monde, on se connaît tous, témoigne le fondateur des Terrines de Pierre. Ce rendez-vous est le moyen de revoir des personnes que l’on apprécie et de tisser du réseau. » Débutée aux alentours de 18h, la soirée s’est ainsi composée de retrouvailles et de dégustations de bons produits, avec en fond musical le pianiste Patrick Bafon. Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Par ailleurs, le fondateur du groupe hôtelier Les Aubergistes Lyonnais, Loïc Renart, a rendu hommage à tous ceux qui lui ont permis, malgré les embuches, de mener à bien son projet : « La profonde révolution dans nos petites entreprises, c’est la tendresse de l’écosystème. »
Hôtel Phénix – Lyon 5
Lundi 25 novembre 2024
0 commentaires