Texte : Morgan Couturier – Deux mois après avoir vu sa représentante atteindre le top 15 de la dernière élection de Miss France, le comité Miss Grand Lyon repart en quête d’une nouvelle égérie. Pour obtenir la couronne lyonnaise, le 8 mars prochain, 14 candidatures ont été retenues. À la fin, il n’en restera qu’une.
Elles ne sont qu’au début de l’histoire, de ce parcours parsemé de paillettes, de découvertes et de rencontres, et pourtant, les voilà déjà plongées dans l’ambiance. Toutes retiendront qu’au commencement, l’aventure 2025 aura débuté ici, dans le décor de l’hôtel Métropole.
Elles s’avancent devant la presse, le corps déjà drapé d’une robe signée du couturier Morgan Kirch. « C’est un parcours difficile, mais il faut profiter de tous les instants », leur conseilla d’ailleurs la présidente du comité,Sophie Lavieville, à l’aube de partager « un bout de chemin, pendant près d’une an ».
Alors pour tenter d’embrasser le parcours de leur prédécesseur, Alexcia Couly, 14 candidates ont retenu l’attention du comité, avec l’ambition de porter l’une d’elles, au sommet de l’élection Miss Rhône, le 14 juin 2025, puis de Miss Rhône-Alpes, le 19 septembre 2025, ultime étape, avant le tant convoité plateau de TF1.
« Le plus important, c’est de se découvrir soi-même »
Pour ce faire, Sophie Lavieville et son pendant masculin, Eric Limoncini ont décidé de revoir leur copie, pour penser cette aventure. Et donc, avec l’envie d’accompagner ces jeunes femmes, vers « leur accomplissement personnel ». « On ne peut plus se permettre de faire un concours de miss juste pour être miss. Il faut montrer que l’on ait des femmes engagées », poursuivit la présidente.
De fait, si l’élection 2025 et son show habituel feront la part belle à la libération de la femme, le comité Miss Grand Lyon s’est donné les moyens de réussir, quitte à miser sur des femmes plus expérimentées, à l’image de Naoïl Bouayyad, promue doyenne de la promotion, du haut de ses 38 ans. Ça ne vous rappelle rien ?
Une maturité jugée nécessaire pour affronter une aventure au cours laquelle, treize d’entre elles, devront « apprendre à perdre ». En profitant malgré tout, d’un parcours, assurément hors du commun.
Les candidates 2025
Delya Gerphagnon
20 ans – 1m71
Étudiante en 3e année à l’EM Lyon. En stage chez Valrhona
Meg Martins
21 ans – 1m74
Étudiante en école d’ingénierie en robotique à Polytech Lyon
Caroline Lombard
21 ans – 1m72
Étudiante à l’EM Lyon. En stage chez Bioderma
Candice Wajdzik
20 ans – 1m74
Étudiante en 3e année de bachelor immobilier à l’ESPI
Naoïl Bouayyad
38 ans – 1m74
Gestionnaire ADV Export
Juliette Thomas
28 ans – 1m77
Chargée de développement commercial
Illoa Guérin
24 ans – 1m73
Étudiante en architecture d’intérieur
Ella Lagier
19 ans – 1m75
Étudiante en droit
Carolina Pomet Blin
27 ans – 1m74
Chef de produit junior
Phédra Le Peron
21 ans – 1m72
Étudiante en droit à l’université Lyon III
Danna Haidar
19 ans – 1m74
Étudiante en première année de fashion design à Esmod Lyon
Sabrina Nikaj
28 ans – 1m76
Conseillère en protection à la personne
Selin Sahin
27 ans – 1m71
Chargée d’assurance qualité chez Sanofi
Aylin Sahin
32 ans – 1m71
Assistante de direction dans l’immobilier
0 commentaires