Lyon. Gros succès pour la Chandeleur du Sofitel

4 février, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Évènement phare et annuel du grand hôtel lyonnais, la soirée de la Chandeleur a rassemblé plus de 500 personnes dans les salons du Sofitel Bellecour.

Aux manettes de cette manifestation phare de la vie lyonnaise depuis 5 décennies, celui qui l’a ressuscité est le plus stressé et le plus ému de la soirée. Patron de l’agence évènementielle Com 1 Conseil, et par ailleurs président du Club des Clubs, Marc Jean vit dans ces moments un ascenseur émotionnel qui oscille entre la joie d’une soirée réussie et la perte de son duettiste.

En l’occurrence Vincent Galoche, patron du Sofitel depuis 3 ans, grâce à qui il a remis sur pied la soirée de la Chandeleur, pierre angulaire d’un projet qui ambitionnait de redynamiser le paquebot hôtelier de la rive droite du Rhône, et de le remettre au centre du village. Alors que le pari est réussi, Vincent Galoche a décidé de quitter le navire pour entamer une nouvelle croisière professionnelle au sein du groupe Sohama, en tant que directeur des opérations.

La Chandeleur s’est donc transformée, dans sa partie initiale, en pot de départ pour le directeur général.

« Je pars le cœur lourd ! » a déclaré Vincent Galoche – qui restera basé à Lyon – avant de présenter son successeur, Julien Narbonne, 42 ans (ci-dessus). Le nouveau DG du Sofitel n’est pas un inconnu. Il nous arrive de Valence, où pendant 10 ans, il a travaillé pour le groupe hôtelier de Pascal Donat, qui fut avec son épouse Laurence le patron du Grand Café des Négociants et du Midi Minuit. Une époque bénie…

« Je récupère une équipe formidable ! » a assuré le nouveau capitaine du navire amiral du groupe Accor dans la capitale des Gaules, assurant que « 2025 sera une année flamboyante au Sofitel Bellecour. » Dans ses projets, on retiendra la promesse de réouverture du Sofishop, à raison de deux mâchons par mois, pour commencer.

Après la passation de pouvoirs, place à la fête

Ce moment protocolaire passé, place aux gourmandises pour les 500 invités qui ont pu déguster un festival de mignardises « crêpées » salées, sucrées, arrosées de champagne Mumm en magnum et servies, à profusion, par l’équipe de salle, dans un exercice de haute attention envers les gourmands présents. Chapeau à toute les équipes du chef Jérémy Ravier et de Franck Nicolas.

Parmi les moments forts de la soirée, le tirage au sort du Louis d’or offert par Michel Lopez, et le week-end en Porsche ont précédé la séquence caritative de la soirée parrainée par le CAFAL : la remise à trois associations (Courir pour Elles, Docteur Clown et IHOPE) de trois toiles réalisées en live par les Street artistes les plus en vue de la place lyonnaise Jaké, Nicolas Perrot et Bur.

Sofitel Lyon Bellecour
Jeudi 30 janvier 2025

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 04 février

Sainte Véronique


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…