Texte : Morgan Couturier – Bâtisse emblématique, datée de 1906, l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache ne cesse d’attirer les voyageurs et les entreprises. Par sa proximité avec la gare, l’établissement aux quatre étoiles, charme au-delà de ses frontières, en captant l’intérêt de nombreuses sociétés nationales, voire internationales.
Alors que Fourvière le surveille de tout là-haut, l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache semble se nourrir du paysage. Voilà plus d’un siècle que sa façade Art Nouveau rayonne au bas de la colline, béni par cet emplacement qui l’eut installé au-devant de la gare Perrache. Une situation rêvée, alors qu’à la sortie de cette dernière, se dévoilent les immanquables murs de pierre de l’établissement.
Et même si les 120 chambres (dont 2 suites), récemment rénovées, font le prestige du site, les quelque 10 000m2de l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache ne cessent d’attirer. Et donc de passionner les chefs d’entreprise, friands de cette bâtisse où se dressent dix salles de réunion (pour un total de 675m2, ndlr), modulables à souhait, au point de faire naître, selon les envies et les besoins, un espace de réception allant jusqu’à 300 personnes en format théâtre.
Mieux, la formule « succombez au charme d’un joyau de l’Art Nouveau », émise par la directrice Julia Mazziatrouve aujourd’hui un écho dans le tout le pays. Et pour cause, bon nombre d’entreprises d’île de France, de Marseille ou de Bordeaux, se laissent séduire par l’attractivité des lieux, renforcée, il est vrai, par le rachat du site en mai dernier, par la société de gestion, Sohoma. « Ce rachat ouvre de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation », promet d’ailleurs l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache.
Également doté de la certification Clef Verte, attestant de son intérêt pour le développement durable, l’établissement peut donc voir venir. Les deux derniers exercices ont renforcé sa place. L’hôtel peut même espérer de… Belles Saisons, comme le susurrent la dénomination de l’élégant bistrot de la maison et les préparations de son chef Anis Gharred. Une cuisine à la Française, à déguster assis ou en format cocktail. Le lieu s’y prête. Attention à la marche, en descendant du train !
0 commentaires