Texte : Morgan Couturier – À l’occasion de la sortie de son nouveau guide Auvergne-Rhône-Alpes, Gault&Millau en a profité pour décerner quelques trophées aux talents du territoire. Parmi les 11 lauréats, figure un établissement lyonnais : le Café du Peintre.
Dans les maigres moments d’accalmie qu’offre son restaurant, Florence Périer, nous avait conté combien les clients venaient chez elle, pour sa spécialité : la « cervelle d’agneau meunière ». Et s’il fallait encore des arguments pour se déplacer jusqu’au Café du Peintre, les visiteurs ont, depuis ce lundi 3 février, une nouvelle raison de s’y attabler.
Malgré un carnet de réservation déjà bien garni, ces derniers pourront en effet, découvrir la dernière récompense de la cheffe lyonnaise, honorée d’un trophée, par le guide culinaire, Gault&Millau. Couronnés dans la catégorie « tradition d’aujourd’hui », Florence Périer et son fils Maxime, se voient ainsi récompensés pour la qualité de leur bouchon, lequel « a su donner un coup de jeune aux lyonnaiseries », écrivait notre correspondant culinaire, Philippe Lecoq.
L’unique lauréat rhodanien
Plus d’une décennie après son ouverture, le long du boulevard des Brotteaux, dans le 6e arrondissement, le Café du Peintre voit donc sa philosophie être décorée. Le bouchon lyonnais sauve par la même occasion, l’honneur des restaurateurs du Rhône, l’établissement étant le seul représentant du département, à obtenir les faveurs du guide.
À contrario, la Drôme et la Savoie figurent parmi les meilleurs élèves, avec trois trophées chacune. Parmi eux, le Gault&Millau d’Or et le Grand de Demain, attribués respectivement au restaurant La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville et à Anto, basé sur Annecy. Autant d’établissements et de bonnes adresses, à retrouver dans le guide 2025, dévoilé ce lundi, à l’Abbaye Paul Bocuse.
0 commentaires