Texte : Marco Polisson – On se pince pour le croire, mais il faut malheureusement se rendre à l’évidence, c’est une page de l’histoire gastronomique lyonnaise qui va bientôt se refermer dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Alors que conseils juridiques et avocats mettent la dernière touche au protocole de vente des murs et du fond du restaurant gastronomique au groupe Epicure, le chef MOF Pierre Orsi finit de mettre en ordre consciencieusement ses affaires.
Un marathon de plusieurs années entamé avec la vente de ses collections d’objets d’art, de sa cave à vins, de son vaisseau amiral de la place Kleber et maintenant du Cazenove, son intemporel bonbon belle époque installé au 75, rue Boileau.
La suite logique à la fermeture du restaurant gastronomique
Une décision difficile à prendre mais notamment motivée par le départ en retraite de son directeur de salle et chef sommelier, Patrick Desmurs, 35 ans de maison, qui va désormais épauler son épouse Sylvie dans sa cave Augagneur du 55, cours Vitton (Lyon 6).
Pierre Orsi a reçu trois propositions de reprise – dont un Lyonnais – pour ce charmant écrin tendu d’étoffes rouges. Parmi les conditions, ne pas toucher à ce décor unique et intemporel qui vous déconnecte totalement de la vie quotidienne le temps d’un dîner ou d’un déjeuner.
Alors, si vous souhaitez saluer l’ancien commis de Paul Bocuse, en grand uniforme une dernière fois sur scène, il est temps de réserver votre repas. La dernière séance se jouera vendredi 28 février 2025.
Le Cazenove
75, rue Boileau – Lyon 6 – Tel 04 78 89 82 92
0 commentaires