Supercars. Quel château va accueillir le Rallye du Cœur 2025 ?

15 février, 2025 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – C’est dans le cadre indus du hangar H7 que les organisateurs du Rallye du Cœur ont présenté le millésime 2025.

Ce rallye caritatif qui permet aux enfants malades de vivre une journée mémorable à bord d’une voiture d’exception, est destiné à récolter des fonds pour la recherche sur les cancers infantiles. Organisé par une joyeuse bande d’amis, il monte en puissance, chaque année.

Le Lancement de la 5ème édition du Rallye du Cœur s’est déroulé au H7

Non seulement ça se traduit en termes de sommes récoltées (568 000€ en 2023, puis 628 614 € en 2024) mais aussi dans la présentation de l’évènement aux bénévoles, partenaires et aux équipages qui avait lieu, cette année, au H7 (Lyon Confluence).

Dans une mise en scène très réussie, alignées comme à la parade, les plus beaux supercars du moment – dont la dernière Ferrari 12Cilindri – forment une haie d’honneur pour les 200 participants.

Florian Sermet, Sébastien Frambourg et Franck Denoyel, membres de l’équipe organisatrice

Qui vont (re)découvrir, grâce aux témoignages de jeunes patients, chercheurs et accompagnants (Association Appel), la destination des sommes récoltées et le bénéfice, très concret, qu’en tirent les enfants hospitalisés et leur famille. Puis vint le moment de se projeter dans l’édition 2025.

Si la date est désormais connue, la principale question portait sur le lieu d’accueil des 300 équipages.

Le mystère a été levé en milieu de soirée. Après le château de Beauchamp (71), propriété du restaurateur Stéphane Jorcin (Les Enfants terribles, rue Mercière), l’an dernier, et celui de Nicolas de Tavernost en 2023, le rallye va s’installer au Chateau de Salette à La Balme les grottes en Isère (photo ci-dessus).

Construit par le dauphin Humbert 1er, il fut un couvent de Chartreusines. Depuis le début du XIXème siècle, il appartient à une famille lyonnaise très discrète. 300 équipages sont attendus dans leur propriété le samedi 14 juin 2025, dont une majorité de supercars récents (Porsche, Ferrari, Aston Martin, Maserati…).

Le commissaire-priseur Christophe Belleville et Jules, la mascotte du Rallye du Cœur

Pour rééquilibrer leur plateau, les organisateurs recherchent donc des voitures plus anciennes (années 50 – 60, et avant-guerre). Le concours d’élégance qui ponctue l’après-midi est montée en partenariat avec le Club 3A, organisateur du salon Époqu’Auto à Lyon Eurexpo.

Temps fort de la soirée de présentation, la vente aux enchères animée par le commissaire-priseur Christophe Belleville avec un seul lot : un capot Aston Martin V12 peint par le street artiste Jaké chez le vigneron Stéphane Ogier, lors de la vente côte rôtie d’Ampuis.

Héros de sa composition feutrée, « Goldorak » en référence aux petits guerriers et aux petites guerrières pour lesquels le Rallye du Cœur est organisé. Bataille d’enchères sur internet et en salle entre Olivier (Le petit grain) et Kévin (West Motors) pour un bouquet final de 23 000 euros.

Un préliminaire financier qui a dépassé les espérances des organisateurs et qui fait espérer un nouveau record de dons cette année.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 15 février

Saint Claude


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…