Texte : Marco Polisson – Le président de la Métropole de Lyon s’est envolé pour trois jours à destination de la capitale de la Bavière. Après un début d’année horribilis, entre polémiques, chaos et accidents, voilà une bouffée d’air frais bienvenue grâce à l’argent des contribuables.
Grégory Doucet a enjoint les Lyonnais à ne plus partir en week-end pour sauver la planète, mais Bruno Bernard s’en moque éperdument. Dans le couple « fusionnel » qu’il forme avec le maire de Lyon, tout le monde a bien compris le partage des rôles. Nul besoin d’être un intime des khmers verts pour savoir qui porte la culotte et tient les cordons de leurs bourses…
Il ne peut résister à la tentation de ces voyages interdits mais all included
Après avoir profité du grand air de Montréal une semaine en octobre 2024 (et pas en train de nuit, comme vous pouvez l’imaginer), voilà donc le président écolo – totalement désinhibé au niveau de son bilan carbone – en goguette à Munich, une magnifique ville ancrée dans ses traditions que nous avons eu le plaisir de visiter l’an dernier pour préparer un dossier spécial consacré aux Lyonnais de Munich.
Une métropole apaisée et rayonnante qui, on l’espère, devrait inspirer le grand ordonnateur dogmatique du chaos et du repli lyonnais. Le maire de la capitale de la Bavière, soucieux de la sauvegarde de la nature et de l’environnement, pratique en effet une politique écologiste très soft dont nous n’avons pas senti les effets négatifs et répressifs durant notre séjour.
Nous pouvons reconstituer son voyage officiel, puisqu’inscrit à son agenda, grâce à nos confrères. Pour rappel, le Grand Lyon comme la Ville de Lyon pratiquent une politique discriminatoire à l’égard de Lyon People depuis 2020 en supprimant l’envoi des communiqués et les invitations aux conférences de presse de leurs collectivités à notre rédaction. Un procédé stalinien qui ne les gêne pas le moins du monde.
7,5 millions d’euros de dépenses de communication en trois mois
Selon Lyon Mag, pour cette escapade de mercredi et jusqu’à vendredi, Bruno Bernard sera accompagné de son vice-président chargé des Transports Jean-Charles Kohlhaas et d’une délégation d’experts et de techniciens « Cette mission marque une première étape vers une coopération entre Lyon et Munich sur des enjeux clés tels que la mobilité durable, l’urbanisme et la transition énergétique », promet la collectivité.
Très flou tout ça, mais suffisamment élaboré pour justifier le voyage et enfumer la Chambre régionale des comptes, très fleur bleue avec les élus écologistes, notamment pour leurs dépenses de communication (de propagande serait le mot juste) qui ont explosé comme l’a constaté et dénoncé l’élue de gauche Nathalie Perrin-Gibert lors du conseil communautaire du Grand Lyon, le 16 décembre dernier : 7,5 millions d’euros de dépenses en trois mois, rapporte Actu Lyon.
Sans que l’institution garante du bon usage de l’argent des contribuables ne fronce le sourcil, rassurée de savoir que « le futur RER à la lyonnaise, la Zone à faibles émissions (ZFE) ou encore les aménagements cyclables devraient ainsi être au cœur des discussions munichoises » précise Lyon Capitale qui confirme ainsi la volonté des écologistes mono sujet d’exporter leurs obsessions sur le vieux continent.
L’internationale écolo anti-voitures est en marche et, grâce à la complicité de la commission européenne, est en passe de réussir à détruire ce secteur industriel dont l’Allemagne était le fleuron. Bravo Messieurs !
> Lire aussi : Anorak chinois et baskets brésiliennes : la fast fashion écolo de Grégory Doucet
vivement que tout ce « beau » monde soit viré aux prochaines élections !!
Le plus vite sera le mieux
Ne plus revoir ces écolos caviards qui ont trompé tout le monde
comment à t-on pû élire cette bande de dépensiers de l’argent public???
un gouffre financier est creusé et on ne pourra jamais retrouver un équilibre financier !!
merci à tous les abstentionnistes qui ont permis l’élection de ce parti !!
ma seule crainte…..que comme Grenoble d’où je viens ! Les lyonnais vont continuer à élire ces escrologistes !
rappelons que ces tartuffes ont été élus avec à peine 20% de participation aux élections municipales de 2020 en pleine période du covid …
MAIS GRAVE!!! VIVEMENT QUE TOUT CA SE TERMINE. BERNARD DOUCEY BYE BYE
ah bon l’ avion , un vert ???
nannnn , ils veulent des vélos de partout et ben qu’ il y a en vélo ou en train
moi je suis pas pour le tout vélo ni électrique, alors l’ avion je vais continuer à le prendre.
je suis dans mes idéaux.
ÉVIDEMMENT SUIVANT LA DISTANCE PAS A SUPPRIMER
Faites ce que je dis mais, surtout, ne faites pas ce que je fais……
Les Lyonnais ne sont pas plus malin que les Français en général. Ils ont voté par deux fois pour le président Macron alors ils sont capable de revoter pour Doucet.
Pour info, la semaine dernière, son cabinet a contacté en urgence des entreprises implantées à Munich pour meubler l’agenda… Coucou la Chambre Régionale des Comptes !
quelle gabegie
Pas très écolo, tu te balades en jet privé
Entre dilapidation de l’argent public et querelles de cour d’école, nos élus de tous bords montrent leur médiocrité, leur bassesse, leur étroitesse d’esprit et leur cupidité aussi bien a l’assemblée nationale que dans les regions au lieu de mettre leur énergie au service du peuple et du pays qu’ils sont sensés servir.
le modèle économique de Lyon, c’est le tourisme, donc l’avion. il est cohérent !
après, est ce que l’avion est écologique, pas sur
Prendre l avion pour remplir son agenda c est navrant. les écolos ne connaissent pas les rdv teams? Vivement 2026 que Mr AULAS soit maire et redonne de la vie à Lyon. Et vous les écolos résidants en presqu’île prenez votre vélo et partez vivre à la campagne. Lorsque l on habite en ville il faut accepter le bruit tout comme il faut accepter le chant du coq et les tracteurs lorsque l on habite la campagne.
J’ai vécu 45 ans à Lyon cette ville éternellement chère à mon ❤️
Faites moi plaisir virez moi cette extrême gauche totalitaire.
Un grand merci
bravo Marco, votre article est très drôle, remarquablement bien écrit et sonne juste . continuez !
Après Doucet a été élu, rien à redire de ce côté là. Le problème apparaîtra s’il est réélu. « Errare humanum est, perseverare diabolicum ».
De tout cœur avec vous Lyon People ! Plus d articles comme celui ci pour que tout le monde puisse réaliser le massacre et le déclin de cette si belle VILLE.
Cette gestion est honteuse et dessert les Lyonnais.
Un article qui relève plus de la défécation que du journaliste…
Et les commentaires ovins en témoignent
Vous attendiez autre chose de cette publication et de son lectorat?Rien que pour eux j’espère ardemment que la municipalité actuelle sera reconduite!(je ne vote pas à Lyon et ne suis pourtant bien loin de cette publication bord là!)
Tiens! un autre trottinettiste verdâtre!
Tiens!Un escrolo-vélocypèdiste ultra gauchiste mal embouché!
Tout cela est navrant. Ma démarche est de ne plus écouter ces idéologiques qui croient detenir la solution en interdisant tout sans piur autant apporter des solutions.
Qu’ils en profitent car il y aura la sanction des urnes. Lyon & co mérite mieux…
Bonjour,
Vivement Aulas le retour qu’on est de belles opérations immobilières moitié vides et pleines de magots, de grandioses réceptions footballistique, et de kérosène par container à gogo.
Ça ça être chouette, c’est la fête à neuneu qui redémarre, le con troleur part rarement à l’heure.
Faire le choix entre Mr DOUCET ou Mr AULAS, la question ne se pose même pas pour moi. Je préfère voter pour un homme qui a été récompensé plusieurs fois par la France pour ses actions. Avoir un maire qui aime sa ville et souhaite développer l économie lyonnaise par ses capacités à entreprendre. Une ville se dirige comme une entreprise et non pas comme un village gaulois. Lyon ne se résume pas à la presqu’île qui est devenu la propriété privée des écolos.
Haut-âge !
il est inconcevable qu’un contribuable Français ayant fait son service militaire durant minimum une année ne soit pas mieux considéré.
toutes les interdictions sont des gabjis .
toutes les bordures en granit de Chine avec leurs angles acérés sont des pièges accidentogènes pour tous .
piétons comme tous les véhicules à roulettes.
Et un vélo ou une trottinette qui possède un moteur devient un mode de transport À MOTEUR et donc doit être IMMATRICULÉ et RESPECTER LES CODES des véhicules à moteur ,c’est à dire ROULER sur les espaces réservés aux voitures .
il y aurait beaucoup moins d’incivilité , de doigt levé et d’irespect de tout .
Et le contrôle technique devrait être réalisé tous les 10 000 kms pour les voitures et motos et 1000 kms pour les vélos , trotinettes, hachoires de vegetaux ,tronconneuses , tondeuses, etc non selon l’année de mise en route de tous ses appareils qui nous permettent de VIVRE EN PAIX BIEN MÉRITÉ APRÈS QUARANTE CINQ ANS DE BOULOTS
Un vélo à moteur s’appelait dans le temps une mobylette….
pas de mérite se vanter de sauver la planète en faisant du vélo…. avec un moteur