Lyon. L’OL matche à nouveau avec ses légendes

5 avril, 2025 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Désireux de renouer le contact avec ses gloires d’antan, l’Olympique Lyonnais a officialisé la création de l’association OL Légendes, ce mercredi 2 avril 2025. L’occasion aussi de réunir à nouveau, « une bande de copains ».

Sur le parking du Groupama Stadium, ni Marty McFly ni sa DeLorean n’étaient de la partie et pourtant, l’Olympique Lyonnais semblait avoir replongé dans le passé. Celui de ses plus belles années. Sur les écrans de télé, diffusant les matchs, Sonny Anderson faisait alors trembler les filets et l’attaque lyonnaise crucifiait son rival stéphanois.

Plus loin, au bord de l’estrade qui les propulsait à nouveau sur le devant de la scène, Anthony Réveillère s’amusait à nouveau à dédoubler avec Clément Grenier, qui lui renvoyait la balle à l’heure de prendre place. « Toujours à ma droite », s’amusa l’ancien milieu de terrain.

Autant de souvenirs d’un passé glorieux que l’OL entend raviver et conjuguer au présent, sans artifice ni Docteur aux cheveux gris. Pour ce faire, le club lyonnais a trouvé la solution : créer OL Légendes. Une association, ouverte à tous les joueurs passés sous les couleurs rouges et bleues, qu’importe leur pédigrée. Le tout, présidé par « le Policier », Cris. L’occasion de renouer les liens avec quelques grands noms du club.

OL Légendes a dévoilé son bureau et son partenaire la Région Auvergne Rhône Alpes, représentée par Renaud Pfeffer. Le défenseur Cris (au micro) endosse le rôle de capitaine

Un hommage appuyé à Bernard Lacombe, absent pour raison de santé

« On n’a peut-être pas assez bien géré la relation avec les anciens. On ne vous a peut-être pas laissé la place que vous méritiez, mais maintenant, on vous la donne », a ainsi avoué le directeur général du club, Laurent Prud’homme.

Bien sûr, si les célébrations du 75ème anniversaire de l’institution facilitent ce rapprochement, l’OL souhaite à nouveau s’appuyer sur ses légendes, garants de la renommée d’une institution prête à devenir LA référence du football français.

« Vous avez un rôle à tenir. Vous devez être acteurs dans le cadre de cette institution », poursuivit un Laurent Prud’homme, visiblement ravi de ces retrouvailles. « C’est vraiment une aventure humaine, avec une bande de copains », présenta le jeune consultant Serge Bex, qui a désormais du temps à consacrer à cette initiative.

Les joueurs rechausseront les crampons le 24 mai prochain

Reste alors à connaître les contours de ce projet. Si des dîners de gala ou des rencontres caritatives ont été évoqués, les légendes de l’OL ont déjà pris rendez-vous avec le peuple lyonnais.

Le lieu reste inconnu mais une première date a fuité : le 24 mai 2025, à l’occasion d’une rencontre en l’honneur du foot adapté. D’autres sont amenées à suivre. À Lyon, dans la région (partenaire de l’association, ndlr) ou à l’étranger. Des « ambassadeurs » de luxe, qui pourraient à nouveau aider l’OL à briller. Après tout, ils sont « notre histoire, notre mémoire ». Avec leurs légendes, ce sont tous les Gones qui sont prêts à s’élever !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 06 avril

Saint Marcellin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…