Influenceurs lyonnais. Millelyons, Top Chef des bons plans

22 avril, 2025 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Le cadre du Dôme, au cœur de l’Hôtel Dieu prêterait à croire le contraire. Mais tout ceci n’est que plaisir. Une délectation soudaine, choisie par cette Lyonnaise dont « l’ambition n’est pourtant pas de vendre du rêve ».

Dans l’univers des influenceurs, Millelyons, alias Anne-Sophie Chatain-Masson s’enveloppe d’ailleurs d’un parfum d’exception, alors que « sa communauté », ce mot qui peine à s’échapper de sa bouche, ne s’étend pas sur une centaine de milliers d’abonnés. Tant pis, là n’est pas le but, pour cette experte des relations presse, à la vie de tous les jours.

Et pourtant, sur Instagram ou sur Facebook, le public lyonnais aime à suivre ses stories, où s’affichent quotidiennement des bons plans gastronomiques et l’annonce de l’ouverture de nouveaux établissements. Le plus ? Dévoiler ces infos gourmandes souvent avant tout le monde, au gré d’intenses excursions à travers les rues de Lyon.

« Je suis capable de prendre ma trottinette et de tourner pendant une heure pour faire le tour », raconte cette épicurienne, ravie de partager ses expériences personnelles. « Je ne simule rien, c’est ma vraie vie. Je ne parle que de ce que j’aime. D’ailleurs, en parlant d’un restaurant, si je mise tout sur la déco, c’est que ça ne m’a pas plu », expose-t-elle en guise d’astuce pour ses followers. Avant de préciser : « je n’influence pas, je conseille les gens ».

Il faut dire que cette passionnée de bonnes adresses, ne cesse d’être consultée. Au-delà des réponses à ses stories, ce sont surtout d’innombrables demandes de bons plans qui lui sont formulées en privé. « Je reçois dix à quinze messages par semaine pour savoir où aller manger », s’en amuse-t-elle, sans prétention.

Car le but, « c’est que chacun y trouve son compte ». Sans rémunération à la clé, mais par le seul désir d’informer. Une déformation professionnelle pour celle qui ne cesse d’apporter du contenu, via l’agence Plus2sens. Mieux, outre les cours sur les réseaux sociaux et l’influence, donnés sur le campus René Cassin, Anne-Sophie Chatain-Masson se retrouve régulièrement à travailler avec des… influenceurs. « Une double vision du métier » qui mène à une chose : « avoir une communauté crédible et authentique ».

Instagram : 6K abonnés
Facebook : 2,1K abonnés

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 22 avril

Saint Alexandre


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…