Texte : Morgan Couturier – La vie de super-héros n’est jamais un fleuve tranquille. Comme son double du 7ème art, BaddyDeadpool en sait quelque chose.
Car si ses adversaires sont moins coriaces, le Lyonnais au costume moulant a vu sa cote explosée pendant… les manifestations de 2023. Tantôt du côté des méchants policiers ou des gentils manifestants, cette ambivalence lui a valu quelques remontrances du public et quelques… jets de pierres. Parfois, au risque de le blesser.
Qu’à cela ne tienne, le Lyonnais masqué n’est pas du genre à se faire toucher. C’est plutôt lui, qui touche ses abonnés et les passants, qu’il s’amuse à accoster dans la rue, pour partager sa bonne humeur. Sans sabre ni pistolet, à la différence de Wide Wilson, et avec pour seules armes, une enceinte et un sac licorne, le héros des réseaux sociaux n’a qu’un seul but : faire danser les gens.
« Pour moi, un sourire, c’est un cadeau », nous avait-il expliqué au plus fort des manifestations. Depuis, rien n’a changé. Mieux, sa communauté n’a de cesse d’exploser, au rythme d’un déhanché devenu légendaire. « Il faut juste suivre la musique », conseille-t-il, avec une pointe d’humour collant idéalement avec le personnage Marvel.
Animé par l’envie « d’aller au contact des gens » et d’enthousiasmer ses rencontres, BaddyDeadpool a plus que jamais le vent en poupe. Plus souvent à l’écran que Ryan Reynolds, on le voit même quitter par moment, sa capitale des Gaules préférée pour Paris et d’autres contrées.
Après deux ans à se trémousser sur la place Bellecour ou rue de la République, BaddyDeadpool concrétise donc un rêve. Et exporte sa bonne humeur un peu partout sur le territoire. Sauvé de la déprime, même pour quelques minutes, le public ne peut que le remercier. Le jeune costumé, à l’identité toujours secrète, n’a pas fini de régaler. Alors en place. Moteur, action !
Tiktok : 4,4M abonnés
Instagram : 152k abonnés
Facebook : 190k abonnés
0 commentaires