Lyon. Changement de propriétaire pour The Ruck Hôtel

19 avril, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour The Ruck Hôtel, nouveau venu de l’hôtellerie à Gerland.

La SCPI Atream Hôtels élargit son portefeuille avec trois acquisitions, chiffrées à des dizaines de millions d’euros, dont… un hôtel lyonnais 4 étoiles. Les murs de The Ruck Hôtel, situé dans le quartier de Gerland, ont changé de mains fin 2024.

Tout droit inspiré de son voisin, le LOU Rugby, comme son nom l’indique, l’établissement sera toujours exploité par GL Events et Marc-Antoine Ginon, dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 16 ans.

Afin d’assurer une stabilité à long terme pour l’investisseur, l’hôtel fait également l’objet d’un bail emphytéotique administratif (BEA) de 60 ans avec la Ville de Lyon, dont 53 ans à compter du 1er janvier 2024.

Léquipe de The Ruck Hôtel

Et c’est un investissement stratégique pour Atream Hôtels…

En effet, inauguré en septembre 2022, The Ruck Hôtel est idéalement situé au 345 avenue Jean Jaurès dans un quartier d’affaires et aux abords du Matmut Stadium dont il bénéficie des retombées touristiques. Autrement dit, il répond aux besoins d’une clientèle tant de loisirs que d’affaires.

Des infrastructures de choix complètent le tout : 134 chambres, un espace de co-working, de nombreuses salles de travail et de conférence ainsi qu’un restaurant bistronomique, l’Atelier du Ruck.

D’ailleurs, investir dans l’ancien camp de base des All Blacks pendant la Coupe du monde de rugby de 2023 n’est pas un choix anodin pour Pascal Savary, président d’Atream Hôtels : « Avec Le Ruck Hôtel, nous renforçons notre positionnement sur des actifs modernes et de qualité. Cette dynamique orientée sport de haut niveau et rugby particulièrement a également compté dans notre volonté de nous associer ».

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/mnoury" target="_self">Margaux Noury</a>

Margaux Noury

Journaliste
La panoplie de la parfaite journaliste, dressée en un portrait. Rédactrice, photographe, Margaux coche toutes les cases. La voilà prête à chasser l’info, et à apporter sa pierre à l’édifice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 19 avril

Sainte Emma


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…