Adrien et Khaled en excellente compagnie. Photo © DR
Le restaurant le Preskil, issu de la collaboration entre deux amis, sert une cuisine simple, familiale, et à base de produits frais.
Nouveau restaurant situé rue Confort, le Preskil, c’est surtout l’histoire d’une rencontre entre deux amis : Adrien et Khaled. Réunis en 2006 dans l’établissement de Sony Anderson « Mon Brésilien », ils s’associent vraiment en 2011, après avoir fait leurs armes dans d’autres adresses lyonnaises.
Le chef Cyril Feissat, qui a fait ses classes chez Michel Guerrard, ne propose que des produits frais de qualité du marché Saint Antoine (Entrecôte Angus, Saint Marcellin de la Mère Richard).
Le midi, on peut goûter à la salade césar, au tartare de saumon à l’italienne ou au hamburger au foie gras, opter pour le plat du jour à 8,50 euros, ou choisir une salade à base de noix de Saint-Jacques.
Encore une petite place ? Les desserts maisons comme la crème brûlée, le fondant au chocolat ou le tiramisu satisferont les gourmands. Le soir, on déguste les assiettes de tapas (charcuterie, saumon) ou les hamburgers entre amis, arrosés d’un coktail.
Le Preskil – 4, rue Confort – Lyon 2e – 04 78 68 04 48
Ouvert du lundi soir au samedi (restauration seulement le midi, et apéros tapas le soir).
0 commentaires