Les devoirs de vacances de Paul Bocuse

5 septembre, 2009 | LES GENS | 0 commentaires

 

paul-et-paul-bocuse-08.2009 Photo © DR

 

Par Marc Polisson

 

Quand on est petit-fils du pape de la cuisine, rien de plus normal que de bénéficier de cours très particuliers. A 1 an et demi, « Petit Paul » habillé de pied en cap par Bragard, le couturier des chefs – qui vient de lancer une collection enfants – a mis ses mains dans les casseroles de son illustre grand-père.

 

La scène se passe à Orlando aux Etats-Unis où, comme chaque été, Monsieur Paul est allé retrouver son fils Jérôme et sa belle fille Robin pendant une douzaine de jours. Au programme « piscine et encore un peu de piscine » s'amuse le Chef. Un séjour qui l'a ragaillardi d'autant que la saison de son Pavillon de France établi au cœur de Disneyland a été « excellente ». Toujours aussi facétieux, Monsieur Paul élude la rituelle question sur la vente (imminente, selon nos sources) de ses brasseries où il sert 2000 couverts/jour. On parle de la somme rondelette de 26 millions d'euros. « Ce n'est pas le moment de vendre ! Je préfèrerais le faire quand nous aurons deux brasseries supplémentaires » affirme-t-il sans ciller. Nous rentrons dans son jeu. Sachant que l'Argenson n'est pas concerné et que l'ouverture de l'Ouest Express Part Dieu est programmée début octobre, où compte-t-il ouvrir la 6ème ? A Paris ? « Non, je n'irai pas en banlieue ! » s'exclame-t-il. Quant aux repreneurs potentiels, « Alain Ducasse et Olivier Ginon regardent du coin de l'œil » admet-il avant de conclure en riant : « Olivier Ginon qui vient de reprendre le chalet du Parc avec Pignol est un bon partenaire ! ». Noyer le poisson après l'avoir bien asticoté, telle la recette de Paulo des bords de Saône. Succès assuré.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…