Photos © Fabrice Schiff
Par Léna Bouillard
La Cour des Grands Lyon dispose désormais d’une guinguette, à quelques minutes du centre-ville. Et c’est dans le parc du château qu’elle s’installe, du mercredi au samedi, à partir de 18h57.
Décor cosy, immenses canapés design, coussins en cuir et arbustes bien taillés, c’est le cadre de la nouvelle guinguette de la Cour des Grands. Aujourd’hui, le parc d’un demi-hectare, à un jet de pierres de la place Bellecour, attire une clientèle décontractée, venue partager des assiettes de tapas (saucisson, saumon, foie gras ou même nems et samossas), arrosées d’une bouteille de vin. Un concept mis en place par Romain Bombail (Agence Welcomm).
On vous conseille les mojitos, « préparés avec la menthe du jardin », dixit Richart Tolly, le propriétaire des lieux. « Ce sont les meilleurs de Lyon » ajoute-t-il, on ne peut qu’approuver. A partir de 21h, un buffet à volonté gratuit est disponible à l’intérieur, pour les clients déjà installés. Les initiés se ruent sur les assiettes, les autres se demandent ce qu’ils ont raté. Quant aux noctambules qui souhaiteraient prolonger la soirée, le club ouvre ses portes dès 23h.
Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi privatiser les lieux, pour organiser comités de direction et réceptions en tous genres. Mais ne traînez pas, car cette guinguette éphémère ferme ses portes début octobre !
0 commentaires