Chaque mois, un illustre représentant du monde sportif s'allonge sur le divan de l'infirmier Barth, ancien interné des hôpitaux de Lyon qui délaisse caméras et micros pour enfiler blouse blanche et stéthoscope. L'attaquant de l'OL se prête au jeu ce mois-ci sur le divan d'Iceo.
Qu'est-ce que tu fais quand tu ne fais rien ?
Bah rien ! Je reste chez moi tranquille, télé, internet et je fais du rangement. Je suis un malade de l'organisation, je suis très maniaque, je ne pourrais pas vivre avec une fille désordonnée.
Si je te propose de doubler ton salaire pour retourner à St Etienne, que fais-tu ?
Sincèrement, je n'y vais pas. L'argent c'est bien et j'ai beaucoup de choses car je suis un privilégié qui en gagne beaucoup. Je suis très bien à Lyon car ici on refuse la défaite. Et le jour où St Etienne ira jouer à Anfield Road…
Tu as l'image d'un garçon assez rangé. C'est la réalité ou je me trompe ?
C'est vrai que je suis assez posé, mais j'aime aussi la joie de vivre ! T'inquiète !
Pourquoi le milieu du foot a mauvaise réputation ?
Parce qu'il y a des gens pas très corrects, même les joueurs véhiculent parfois une mauvaise image. Mais il ne faut pas faire de généralités, c'est comme ça dans tous les milieux, il y a du bon et du mauvais. Le tout est de bien savoir s'entourer.
Si je te donne une baguette magique, tu fais quoi ?
Je l'utiliserais pour que mes proches vivent le plus longtemps possible et aussi pour faire la plus belle carrière de footballeur du monde (rires).
Justement, c'est quoi une belle carrière ?
Des titres, encore des titres, beaucoup de titres !
Quelle est la partie de ton corps que tu aimes le moins ?
Il y longtemps que j'ai appris à m'accepter. Tu sais, je suis très croyant, Dieu m'a fait comme ça et c'est très bien ainsi.
Et quelle est la partie de ton corps que tu préfères?
Mes pieds ! Mon destin, c'est un peu grâce à eux, non ?
J'ai l'impression que tu fais très attention à ton look, je me trompe ?
(Rires) C'est vrai que j'aime les fringues, je suis issu d'une génération qui fait vachement attention à son look. Même quand je jouais à St Etienne, je venais deux fois par semaine à Lyon pour m'habiller.
Quel CD se trouve actuellement dans ta voiture ?
Tu sais, j'écoute un peu de tout, ça va de Phil Collins à Bob Marley. J'aime écouter la radio aussi, notamment Chérie.fm. Mais si je devais choisir un CD, ça serait Milca, une chanteuse de zouk.
C'est facile d'être ton pote ?
Ça dépend, je donne très difficilement ma confiance, j'ai 3 ou 4 amis depuis la nuit des temps et cela n'évolue pas énormément.
Si tu avais un message à passer aux supporteurs de l'AS St Etienne ?
Je leur dirais qu'ils ne connaissaient pas la vraie histoire, ils ont été totalement manipulés. Je ne leur souhaite que du bonheur, mais aujourd'hui mes couleurs sont celles de l'OL et je ne le regrette vraiment pas. En 3 mois ici, j'ai l'impression de ne plus être le même joueur.
Quel est le joueur de foot avec lequel tu t'entends le mieux en France ?
Mamadou Dabo. J'ai passé presque 10 ans dans la même chambre avec lui et crois-moi, ça crée des liens. Il est comme mon frère.
Si tu pouvais te réincarner en quelqu'un de célèbre, qui choisirais-tu ?
Sans hésiter : Nelson Mandela.
Maintenant on change, c'est toi qui me poses une question.
0 commentaires