Jean-Michel Aulas se veut insensible aux turbulences

8 décembre, 2009 | LES GENS | 0 commentaires

jma Photo © Fabrice Schiff

 

Par François-Jean Tixier

 

Malgré la défaite de l'Olympique lyonnais à Lille (4-3) dimanche en Ligue 1, ses mauvais résultats sportifs et des comptes bénéficiaires mais en baisse d'OL Groupe, le président rhodanien s'affiche insensible à ces turbulences, du moins en apparence.

 

Avant d'affronter Debrecen mercredi en Ligue des champions avec la 1ère place de son groupe en jeu, Lyon reste sur six matches sans victoire, toutes compétitions confondues, la dernière à Lille après avoir mené 3-1. L'OL, qui n'a plus gagné depuis le 31 octobre, vient d'encaisser 11 buts en quatre journées de L1 dont il a seulement la 14ème défense, loin des standards d'un prétendant au titre. Quatrième, il pointe à cinq longueurs du leader Bordeaux qu'il reçoit dimanche. "Nous avons toujours su redresser la barre. Il n'y a pas de malaise à l'OL", a affirmé Jean-Michel Aulas lundi en marge de l'Assemblée générale d'OL Groupe. "Si nous devions être inquiets au point d'être malheureux, il faudrait que les clubs qui sont derrière nous au classement le soient aussi et même un peu ceux qui sont devant parce qu'un lion blessé est un lion qui griffe assez souvent et rapidement", a-t-il même lancé. Principal soutien de l'entraîneur Claude Puel, M. Aulas a écarté toute menace sur l'avenir du technicien à Lyon. "Claude est très affecté après cette défaite. Il donne le meilleur de lui-même. Il n'est pas menacé. J'ai déjà dit qu'il irait au terme de son premier contrat de quatre ans avec l'OL. Il n'y a pas l'ombre d'une réflexion dans ce sens-là", a assuré M. Aulas, laissant donc entendre qu'il pourrait y avoir un second contrat…

 

Quid du mercato?

 

A la décharge du président, et au-delà d'une défense fragile et d'un milieu manquant d'impact physique, surtout en l'absence de Jérémy Toulalan, l'effectif est affecté par de nombreux blessés depuis le début de saison. Mais il est aussi moins bon que les années précédentes: le groupe manque de profondeur et Puel de solutions de rechange au point d'avoir dû aligner François Clerc à Lille, manifestement pas en état de jouer, physiquement et mentalement. M. Aulas a notamment évoqué "un problème psychologique" le concernant. Entré en fin de partie, Clerc est impliqué sur le 4ème but lillois. Son pendant à gauche Aly Cissokho, absent à Lille (adducteurs), a fait l'objet d'une sanction pour ses propos tenus vendredi en conférence de presse. Il avait révélé, par naïveté, la teneur de la réunion entre les joueurs et l'encadrement au cours de laquelle ont été remises en cause les méthodes d'entraînement de Puel, trop axées sur le physique et pas assez sur l'aspect technique et tactique. Si des renforts au mercato d'hiver n'étaient pas franchement envisagés jusqu'à présent, hormis pour anticiper l'avenir, M. Aulas a admis qu'"il pourrait y avoir une réflexion", reconnaissant ainsi à mots voilés que l'effectif ne donnait pas entière satisfaction. Ce devait être un des sujets abordés lundi après-midi lors du conseil d'administration mensuel auquel Puel a participé.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…