Municipales 2014. Collomb allume Havard et Perrin-Gilbert

23 août, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Le sénateur-maire de Lyon a confié au JDD, jeudi 22 août 2013, son optimisme quant à sa réélection pour un troisième mandat aux municipales de mars 2014, égratignant au passage ses challengers.

« Les gens sont plutôt contents de ce qui se passe et je suis confiant quant à leur désir. » S’estimant connecté avec les Lyonnais, Gérard Collomb ne pense pas «  être en difficulté » pour être réélu à la tête de l’exécutif municipal une troisième fois consécutive. «  Je ne vis pas dans la terreur d’un échec », confie-t-il au détour d’une litote. L’édile fait d’ailleurs peu de cas de ses adversaires. L’UMP Michel Havard ? «  Je ne pense pas que Michel Havard ait un quelconque crédibilité pour les Lyonnais. Il n’aurait pas perdu son fauteuil à l’Assemblée en juin 2012 sinon. » La liste indépendante des Verts au 1er tour et la dissidence de la maire PS du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert ? « Elle est depuis un certain temps dans une politique d’affrontement, mais elle n’est suivie par personne de son équipe municipale. » Ces premières déclarations constituent les premiers coups de griffes médiatiques de Collomb sur ses futurs adversaires de mars 2014. Le sénateur-maire de Lyon devrait débuter sa campagne des municipales à partir du mois de janvier prochain, la constitution de ses listes faisant pour l’instant les gorges chaudes du landerneau lyonnais.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…