Par Ségolène Dord
Mardi 2 décembre 2008, la crème de la crème de l'artisanat lyonnais a été récompensée lors de la remise de la Médaille Meilleur Ouvrier de France dans les grands salons de la Préfecture du Rhône.
En présence du Préfet Jacques Gérault, de Marie-Odile Fondeur, adjointe aux Ressources Humaines, au Commerce et à l'Artisanat auprès du Maire de Lyon, et de nombreux membres du comité MOF emmenés par Gabriel Paillasson, quinze travailleurs vertueux se sont vus remettre le diplôme officiel. La cérémonie débute par quelques discours ou le travail est mis à l'honneur. Dépassant et de très loin l'aspect pécuniaire de celui-ci, il est avant tout synonyme d'effort et de rigueur, unique voie possible « pour se dépasser » et élever son âme. Le talent, il en faut peut être un peu à la base certes, mais cela ne fait pas tout car un travail bien fait est le fruit de « 5% d'inspiration et 95% de transpiration » selon Gabriel Paillasson.
Ont reçu leur diplôme de Meilleur Ouvrier de France :
Sébastien Chambru (classe cuisine-restauration – Option cuisine) ; Didier Lassagne (Classe fromagerie) ; Françoise Rouffaud (Classe : esthétique) ; Sylvie Donatellis (Classe esthétique) ; Michel Moura (Classe Reliure-Dorure sur tranche) ; Rémi Nottet (Tapisserie-Décoration) ; Christophe Caravita (Impression sur tissus) ; Michael Poisson (Impressions sur tissu – classe : Impression) ; Pascal Phaner (Art floral) ; Jean-Claude Matthieu (Tourneurs et Torseurs sur bois) ; Michelle Pequay (Impression sur tisssus – classe : Photogravure) ; José Lopez (Impression sur tissus) ; Gisèle Nogueira (Impression sur tissus Calasse : Velours au sabre) ; Claire Crespy-Cuerq (Dessinateur pour textiles et papiers peints – classe : Dessinateur pour dentelles et broderies).
La projection diapos, c'est maintenant !
Les Meilleurs Ouvriers de France 2008
Mardi 2 décembre 2008
0 commentaires