Romain Blachier. Photo © Fabrice Schiff
C’est peu dire que le maire-adjoint du 7e arrondissement n’a pas goûté la sortie d’Emmanuel Hamelin sur Twitter pendant les cérémonies du 69e anniversaire de la Libération de Lyon, mardi 3 septembre 2013.
« En ce moment aux cérémonies pour la libération de Lyon. Faut-il y voir un signe… », a gazouillé l’ancien député de la Croix-Rousse sur le réseau social alors qu’il assistait au traditionnel dépôt de gerbes. La comparaison sous-jacente a fait bondir Romain Blachier qui, primesautier, s’est fendu d’un papier assassin sur son blog Lyonnitude(s). « Un moment solennel, respecté par tous. De l’UMP au PCF (…) Sauf par Emmanuel Hamelin, élu UMP de Lyon, qui a trouvé bon de faire une blague douteuse en faisant le parallèle entre l’occupation nazie et la gouvernance de Gérard Collomb. » Et l’élu du 7e arrondissement de fustiger, selon ses termes, « un type qui cherche à faire parler de lui par une pauvre blague immonde plutôt que de bosser. » Fâché tout rouge le Romain et rhabillé pour l’hiver le Manu ! Personnage tout en rondeur, Romain Blachier n’est pas coutumier de tels emportements. « Cela m’a énervé », écrit-il dans son billet. En janvier 2012, l’élu socialiste avait signé un papier Comment je suis devenu extrémiste grâce à Lyon Mag, reprochant à nos confrères du web un titre d’article. La réponse du média ne s’était pas faite attendre et avait donné lieu à un échange plutôt drolatique qui s’était terminé autour d’une table lyonnaise. Pas sur qu’entre Hamelin et Blachier, on passe du coup de gueule au coup de fourchette.
Quand on est écrêté par Jean-Louis Touraine, conseiller fiscal aux Iles Bermudes, on s’abstient de donner des leçons.
http://www.lyonmag.com/forum/topic/55597/fraude-fiscale-jean-louis-touraine-cible-des-identitaires
Emmanuel Hamelin est-il toujours élu de Lyon ET salarié d’un emploi à Paris généreusement rémunéré par le contribuable?
Quel est l’intérêt de céder en son nom propre des recherches publiques financées par les contribuables à un labo privé enregistré dans un paradis fiscal aux Iles Bermudes ?
Extrait :
http://assignments.uspto.gov/assignments/q?db=pat&reel=13147&frame=46
Ayez l’intelligence de ne pas répondre mick bis 😉
Un politique qui ne sait pas garder son calme doit rester muet !
Romain aura plus de temps pour se reposer au printemps 2014…
En tout cas, on ne peut pas reprocher à M. Blachier d’être dépourvu d’intelligence vu qu’il n’a pas répondu « Détective Mick ».
Ce soir, mardi 10 septembre sur Arte à 20 h 50 un formidable documentaire :
Evasion fiscale, le hold-up du siècle.
http://www.arte.tv/guide/fr/047158-000/evasion-fiscale
Comment appelle-t-on un citoyen qui bénéficie de largesses d’un vendeur de biens publics dans les paradis fiscaux ?
Un complice ou un écrêté ?
Espérons ensuite que les français comprendront qui sont les vraies racailles
Entre le lien du message de « détective Mick » et le documentaire d’Arte évoqué par « Justice pour tous », Monsieur Blachier ne pourra plus venir dire : « Je ne savais pas ».