« Comment j’ai attrapé Najat Vallaud-Belkacem. » Le magazine Lui signe son retour !

5 septembre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © DR

Monument de la presse masculine, Lui fait son retour dans les kiosques jeudi 5 septembre 2013. Nicolas Rey signe un papier relatant sa tentative d’interview de la ministre des Droits des Femmes.

L’auteur détaille par le menu les chausse-trappes auxquels il a fait face avant de pouvoir rencontrer un court instant la ministre… dans sa voiture de fonction ! Des réticences du cabinet au harcèlement bon enfant et quotidien de la Lyonnaise par SMS, Nicolas Rey a finalement obtenu gain de cause lors d’un point-presse de la porte-parole du gouvernement à l’Élysée. Et l’écrivain de rapporter un échange savoureux avec le conseiller en communication de NVB. « Je lui serre la main. Il me dit : ‘Désolé mais je préférais qu’elle ne soit pas dans le premier numéro. En revanche, c’est possible pour le deuxième ou le troisième.’ »  « Maxime, quel âge as-tu », le questionne alors Nicolas Rey. « 28 ans », rétorque le jeune conseiller. « Écoute Maxime de 28 ans. Najat sera dans le premier numéro. Pourquoi ? Parce que comme Henri Miller, je suis un désespéré de l’amour. Je scalpe, je tue. Je suis insatiable. Je veux tout de Najat : cheveux, poils, cérumen, caillots de sang séché, n’importe quoi, je le dévore. Je veux nettoyer ses dents d’un trait de langue. Je veux devenir son peigne favori et sa lime à ongles », digresse l’homme de lettre, peu avare en métaphores. Mais le fanfaron perd sa faconde à l’instant de se retrouver en tête à tête avec Najat, dans sa voiture, à l’issue de la conférence de presse.  « Elle murmure : ‘Vous vouliez me parler ?’ Je reste muet. » NVB, déjà objet de fantasmes grossiers d’un député, fait aujourd’hui frémir une jolie plume française.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…