Par Marc Polisson
Cet évènement festif qui fait un malheur à Paris (plus de 6000 personnes se sont retrouvées le 11 juin pour un moment magique place de la Concorde) a essaimé dans la capitale des Gaules.
C'est sur le principe du bouche à oreille que fonctionnent ces soirées immaculées et intergénérationnelles. A Lyon, ils étaient plus de 300 sur la place Bellecour pour ce must des Lyonnais BCBG. Averti au dernier moment du lieu choisi par email, chaque couple est venu avec une table (de bridge), deux chaises, une nappe, l'argenterie et un panier-repas. A minuit, tout le monde avait plié bagages et laissé place nette. Pour respecter l'anonymat des organisateurs, nous diffusons ce reportage sans légendes.
La projection diapos, c'est maintenant !
Place Bellecour
Jeudi 18 juin 2009
Enfin un truc un peu chic dans cette ville …
Oh punaise, les têtes de fin de siècle ! Zola ne saurait plus où donner du verbe !
Quelle belle soirée !Pourquoi ne pas la renouveller tous les 15 jours durant tout l’été?
Un bon moment convivial et bon enfant. A refaire plus souvent.
Cher photographe, attention à vos photos, vous nous donnez des têtes de fin du monde (en effet, Zola aurait eu de la matière…).
C’est vrai, bonne initiative. voici un peu d’air frais dans une ville où, à présent, les soirées ressemblent davantage au rendez-vous de la vieille peau rafistolée à l’élastique et du gros parvenu. Cette soirée fait heureusement preuve d’un peu plus (un peu seulement, n’oublions tout de même pas que nous sommes à Lyon !) de distinction.
Désolé d’avoir dû censurer une partie de votre commentaire, cher Eudes, mais nous ne mordons pas la main qui nous nourrit.
Soirée sympa et simple comme on les aime, vivement l’année prochaine !