Le cube vert de Michael ferait-il de l’ombre à la boîte noire d’Olivier ? – Photo Marco
Par Marc Polisson
C’est la légende urbaine du moment du côté de la Confluence où sont en train d’être édifiés les sièges sociaux de la chaîne Euro News et de GL Events.
« Il parait qu’Olivier Ginon a déposé un recours contre le permis de construire d’EuroNews ». Voilà la rumeur qui court dans les cocktails mondains depuis une semaine. Et ses colporteurs d’expliquer très sérieusement que le patron de GL Events serait en rogne contre son voisin, coupable d’avoir surélevé son immeuble en construction.
Tout est parti d’une boutade lancée sans filet par le PDG de GL Events lors de la balade en bateau organisée le jour de l’inauguration de la Biennale d’art contemporain. Depuis la passerelle, Olivier Ginon déclare (en riant) : « L’immeuble d’EuroNews est trop haut. Il m’empêche d’apercevoir la basilique de Fourvière depuis mon bureau. Je vais lui faire un procès ! » Une joke qui n’est pas tombée dans l’oreille des marins d’eau douce présents à bord.
A peine débarqué, que la vague de la rumeur se propageait à la confluence. Et que le conditionnel se transformait en présent. Olivier Ginon s’en amuse tout d’abord. « Le soleil couchant est de l’autre côté » nous textote-t-il lors de la soirée Docks Arts Fair. Mais nos confrères faisant le siège de son bureau, l’agacement finit par pointer. Interrogé par Lyon People, il nous assure qu’aucun recours n’a été déposé : « J’aurais voulu en faire un, je l’aurais fait dans les temps réglementaires ! Et de plus il n’y a pas de sujet ». Même son de cloche chez EuroNews : « Comme on dit avec Olivier, que de bruit, que de bruit… » sourit son président Michael Peters, pour la couler définitivement.
Plus sérieusement, les travaux avancent à grands pas et les équipes de GL Events devraient emménager dans le nouveau bâtiment à structure acier signé du cabinet d’Odile Decq entre décembre et février. Quant à l’inauguration du cube vert d’EuroNews (signé Cardinal), elle devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2014. Ça leur laisse tout le temps d’organiser sereinement leur première fête des voisins.
0 commentaires