Un but de l'Argentin Cesar Delgado a permis à l'Olympique lyonnais d'arracher un succès étriqué aux dépens du RC Lens (1-0). Une victoire fêtée et ambiancée dans l'espace lounge OL business par le DJ du Baroc qui s'était délocalisé pour l'occasion. Lyon reste 4e du classement (43 pts) alors que les Lensois descendent au 15e rang (30 pts).
Malgré cette victoire intéressante au plan comptable qui permet aux Lyonnais, invaincus depuis cinq journées (4 victoires, 1 nul), de rester à portée du podium, la performance du club rhodanien n'inspire aucune confiance en vue de la réception du Real Madrid, mardi 16 février 2010, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Seulement entré en jeu à la 69e minute, Delgado, l'un des joueurs préférés du public de Gerland, a donné l'avantage à l'OL à la 77e minute en battant Vedran Runje de près à la suite d'une passe de son compatriote Lisandro Lopez qui avait lui-même remplacé Kim Källström peu avant (56). L'arrivée des deux Argentins sur le terrain a coïncidé avec une période un peu meilleure pour l'équipe lyonnaise.
Auparavant, incapable de développer un jeu cohérent en raison d'une trop grande faiblesse technique, l'OL s'est heurté à une formation lensoise sans complexe sur les situations de contres et dangereuse plusieurs fois. Ainsi, Hugo Lloris arrêtait difficilement en deux temps un coup franc d'Issam Jemaa (22), lequel était encore menaçant sur une reprise de la tête à la suite d'un centre de Sébastien Roudet (45). En seconde période, Lloris sauvait son équipe devant celui-ci après un centre adressé par Kevin Monnet-Paquet (48). De son côté, l'Olympique lyonnais n'a obtenu que très peu d'occasions. Runje intervenait devant le duo Cris-Boumsong après un coup franc joué par Michel Bastos (27). Après la mi-temps, Sidney Govou était dangereux sur un retourné (54) avant qu'une reprise de la tête de ce dernier, à la réception d'un corner, ne soit repoussée par Roudet (62). En fin de partie, Delgado se montrait encore à son avantage avec un tir passant de peu à côté (88).
La projection diapos, c'est maintenant !
Stade de Gerland
Samedi 13 février 2010
0 commentaires