Les tribunes VIP de Lyon-Bordeaux en Ligue des Champions

31 mars, 2010 | Les fêtes à Lyon, OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Yann Brenal et Marc Polisson

Lyon a remporté mardi la première manche de son quart de finale de Ligue des champions contre Bordeaux (3-1) au terme d’un match riche et intense, où les deux clubs ont élevé l’opposition franco-française à un niveau européen. Dans les tribunes VIP, on pouvait croiser Rama Yade, Nora Berra, Laurent Gerra, Clovis Cornillac et une kyrielle de people lyonnais.

02

Un doublé de Lisandro et un but de Bastos contre un but de Chamakh: Lyon a fait parler sa science de l’épreuve en se montrant plus réaliste en attaque et surtout plus constant sur la durée des 90 minutes. Mais la tâche n’est pas insurmontable au retour et les Girondins conservent leurs chances. « Il faut le garder en mémoire« , avait dit Laurent Blanc en parlant du succès de son équipe à Gerland en championnat (1-0 le 13 décembre), à l’issue d’un match âpre et fermé. Non, on peut l’oublier! Car le Lyon-Bordeaux de ce mardi n’eut rien à voir. Intensité, mouvements collectifs, occasions en pagaille et buts au rendez-vous: le club français des années 2000 et son concurrent le plus opiniâtre étaient bien en Europe.

Bordeaux a certes affiché un autre visage, plus entreprenant, que lors de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue 3-1 face à Marseille samedi en dépit de l’équipe-type alignée. Toujours est-il que les Girondins viennent de s’incliner deux fois sur ce score face à ses deux principaux challengers. Et pourtant, à Gerland, la motivation était à bloc. Fidèles à leur philosophie, les Girondins ont pourtant eu la mainmise sur le jeu et développé leurs mouvements. Mais les Lyonnais étaient plus rapides, plus imaginatifs aussi. Et ont surtout profité des errements défensifs bordelais: la charnière centrale Sané-Ciani s’est montrée bien fragile.

03
Lisandro monstrueux

La ligne offensive lyonnaise, dans un système en 4-2-3-1, s’en est du coup donné à cœur joie. Lisandro au premier chef: auteur d’un match monstrueux, y compris à la récupération, l’Argentin a ouvert le score dès la 10e minute en déviant un centre-tir de Bodmer et l’a clos d’un penalty (77e), sifflé sévèrement pour un coude de Chalmé dans la surface. Ombre au tableau pour l’OL, Lisandro sera suspendu au match retour… Une partie ouverte suppose souvent un jeu qui s’écarte. Et de ce point de vue, les ailiers lyonnais ont rayonné. Delgado centre pour Bastos qui enroule sa frappe et marque le second but de l’OL (32e). Pas mal pour le Brésilien, déjà auteur d’un but samedi contre Grenoble (2-0) et titulaire à la place de Govou alors qu’il a longtemps fait figure de remplaçant.

Le même Bastos lance aussi parfaitement Delgado dans l’axe, mais l’Argentin, plein d’initiatives quoique malchanceux, perd son duel avec Carrasso (25e). Bordeaux a pourtant eu ses chances. Comme lorsque Gouffran effectue une talonnade, dos au but (26e). Pas de quoi tromper Lloris cependant: le gardien lyonnais, aux sorties aériennes par ailleurs hasardeuses et souvent étrangement passif (sauf sur ce coup franc de Gourcuff, bien boxé à la 68e), demeure intraitable sur sa ligne. La preuve? Cet arrêt réflexe sur une reprise de Chamakh à bout portant (61e). Enorme! Et que dire de cette reprise de volée de Wendel sur la barre transversale (70e)? Qu’elle n’est pas rentrée. Tout comme la tête de Makoun, repoussée sur sa ligne par Trémoulinas (90e). La semaine prochaine, l’Europe se déplacera-t-elle à nouveau en France, à Bordeaux cette fois?

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 

Stade de Gerland

Mardi 30 mars 2010

1

1. Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et son épouse Caroline

2

2. Christophe Malian (ALP Prévoyance), Manan Atchkezai (SFIP) et Jean-Yves Secheresse, président du groupe socialiste au conseil municipal

 

3

3. Maitre Jean-Baptiste Guillot et Maitre Frédéric Thiriez, président de la LNF

4

4. Gwendal Peizerat, Nathalie Echinard et Didier Guillot (Lagardère Active)

 

5

5. Etienne de Timary (UBS France) et Roland Tchenio, PDG de Toupargel

 

6

6. Cécile, son époux Maitre Xavier Ginon et Marie-Noëlle Gerault

7

7. Le ministre Michel Mercier et Olivier Magnaval (Préfecture du Rhône)

 

8

8. Thierry Braillard, adjoint aux Sports de Gérard Collomb et Arielle Piazza, adjointe aux sports d’Alain Juppé

9

9. Guillaume Snaollerts (Conseil général) et Nora Bera, secrétaire d’Etat aux ainés

10

10. Nico (Lyon People), Patrick Oriange et Pierre Chambon (à KGB)

 

11

11. Le chef Philippe Gauvreau et son fils Andréa

12

12. Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Sports et Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon

13

13. Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional, Denis Roussillon, directeur régional de France Télécom et Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon

 

14

14. Eric Rostagnat (GL Events), Guy Mathiolon, président de la CCI de Lyon, Emmanuel Hamelin et Olivia Thibault

 

15

15. Michel Havard, député du Rhône et Emmanuel Hamelin

16

16. Michel Havard, député du Rhône, Jean-Louis Maier (J.L Maier) et Emmanuel Hamelin

17

17. Marco (Lyon People), Laurent Gerra et Nico (Lyon People)

 

18

18. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Clovis Cornillac et Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Sports

19

19. Olivier Ginon (GL Events) et Marco (Lyon People)

 

20

20. Nicolas de Tavernost, président de M6, son fils Antoine et Philippe Bony (M6)

 

21

21. Bruno Trompille, l’architecte Albert Constantin et Nicolas Trompille (Iliade Ingénierie)

22

22. Nicolas de Tavernost, président de M6, Sophie Defforey et son frère Thierry

 

23

23. Nicolas Trompille et Nicolas de Tavernost

24

24. Le comédien Clovis Cornillac et Barth (OL TV)

25

25. Jean-Louis Mosca (Groupe Gerbier Mosca) et Arnaud Gauduel (Ferrari Maserati – Groupe Gauduel)
26 26. Nora Berra, Jacques Boucaud (Le Progrès) et Rama Yade – Photo DR

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 novembre

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…