L’entraîneur de Lyon a estimé lundi à Marrakech, où l’OL est en stage, que les offres proposées pour le milieu de terrain Jean II Makoun n’étaient "pas acceptables en l’état", et que les retours de blessure ou méforme feraient office de "vrais renforts".
Comment se présente le mercato ?
Il n’y aura pas d’arrivées. On est bien pourvu, on a un bon effectif, en plus des jeunes. Il y a peut-être des joueurs qui aimeraient avoir plus de temps de jeu, des jeunes notamment. On va faire le point sur les demandes et velléités, mais je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de changements.
Laisserez-vous partir Makoun, qui a fait part de ses envies d’ailleurs ?
On sait qu’il y a eu des approches de certains clubs, des solutions envisagées qui ne sont pas acceptables en l’état. Pour le moment il est là et bien là, toutes les conditions ne sont pas réunies, d’autant qu’il a fait une très bonne fin d’année. Tout est à considérer, par rapport au joueur, au club. S’il y a une réflexion à avoir, elle aura lieu, mais pour le moment ce n’est pas d’actualité. Il y a un prix de base à partir duquel on discute.
Continuer avec ce groupe vous convient donc ?
Le mercato d’hiver est néfaste. Il sert éventuellement à faire des ajustements ou prendre un joueur pour la saison d’après, comme nous l’avions fait pour Lovren. Il est important de garder de la stabilité, d’autant qu’on a eu des blessés et des joueurs en méforme. Je pense à Yoann (Gourcuff), à Toul'(Toulalan), Chelito (Delgado), Eder (Ederson) et Cris qui vont revenir. Ce seront nos vrais renforts: il ne sera pas mal le mercato cette année, finalement ! Cris reprend avec la course cette semaine, il intégrera le groupe la semaine prochaine. Eder, je le laisse bien récupérer. Il est très enthousiaste, il serait prêt à brûler certaines étapes. Il y a une reconstruction physique à avoir, il faudra qu’il retrouve du rythme, avec du temps de jeu au départ certainement avec la CFA. Il faut être patient avec Eder, même si lui a une grosse motivation.
je pense aussi mais je crois que on devrais essayé de faire joué lisandro ;Gourcuf; briand; et bastos en attaque essayé de faireen sorte qu ilse comprenent