L’Association Lyonnaise de Prévoyance expose son action de solidarité à grande échelle en construisant une maison intergénérationnelle ou cohabiteront personnes âgées et jeunes étudiants.
L’association, créée en 1939, œuvre depuis 70 ans dans le domaine de la protection sociale pour les entreprises, les particuliers, artisans, commerçants et professions libérales. Soucieuse de proposer des solutions innovantes, c’est dans le grand salon de l’Hôtel de Ville qu’elle a dévoilé son nouveau projet solidaire en présence de différents intervenants: la reconversion de son ancien siège social situé dans le 3ème arrondissement en résidence intergénérationnelle pour les personnes âgées non dépendantes et les étudiants. Pierre Hemon, adjoint au maire de Lyon en charge des personnes âgées, a salué cette initiative «des beaux projets comme celui-là nous indiquent la marche à suivre et nous inspire».
Ce nouveau lieu d’accueil comprendra, à partir de mai 2013, 30 logements destinés en partie aux adhérents ALP et d’autre part à des étudiants engagés sur des formations soignantes. Ces derniers devront assurer une présence 24h/24 pour aider les personnes âgées en cas de besoin, un ensemble de services à la personne sera proposé. Réalisé en partenariat avec le Père Bernard Devert (Habitat et Humanisme), ce nouveau lieu de vie « vise à recréer du lien social pour une catégorie de la population souvent extrêmement isolée ».Éric Jacquemet, Président d’ALP, et Robert Chassagne, son vice-président sont également intervenus en insistant sur l’importance des contacts humains pour cette frange de la population, l’idée étant de les aider à garder confiance en leurs potentialités afin de leur assurer le plus d’autonomie possible.Le coût du projet est estimé à 3,5 millions d’euros.
La projection diapos, c’est maintenant !
Hôtel de Ville de Lyon
Lundi 8 novembre 2010
1. Roger Tholin (Imprimerie Brailly) et son épouse Monique
2. Martine Dargere, Odile Conjard et Félicie Santoni (ALP)
3. Elisabeth Drevet et Corinne Perrotin (ALP)
4. Robert Chassagne (ALP) et Yvette Thizy (Garage de Provence)
5. Marie-France Faye et Germaine Couble
6. Eric Jacquemet (ALP), Pierre Hemon, adjoint au maire de Lyon, Sandrine Neuzeret (ALP), le père Bernard Devert et Robert Chassagne (Alp)
7. Le discours de Pierre Hemon, adjoint au maire de Lyon
8. Le discours d’Eric Jacquemet (ALP)
9. Et voila le projet de la maison de l’ALP
10. Le discours de Robert Chassagne (ALP)
11. Le discours du père Bernard Devert, président Habitat & Humanisme
12. Claude Vigan, l’architecte du projet
13. Albert Rey et Pierre Buffat (Axelis)
14. Photo de famille
15. Régis Chomel de Varagne (Ovavéo) et Manan Atchekzai (SFIP)
16. Philippe Delanoue (CPS) et Bruno Rousset (April)
Présentation de la smart Zadig & Voltaire En partenariat avec la boutique Zadig & Voltaire de Lyon 2, toute l’équipe de smart Lyon est venue présenter son édition spéciale siglée Zadig & Voltaire (22 exemplaires sur Lyon : cuir brodé Z&V sur les sièges, peinture gris anthracite mat, surpiqure sur le tableau de bord, sièges et portes,…). ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
Le journaliste mexicain ou Iranian????