Lyon s’est classé deuxième du groupe B de la Ligue des champions après avoir concédé le résultat nul devant le club israélien d’Hapoël Tel-Aviv (2-2), mardi sur son terrain de Gerland en match de la 6e et dernière journée de la 1re phase (Groupe B).
Cette performance conclut tristement le parcours de l’Olympique lyonnais dans cette poule, débutée par trois victoires et terminée par deux défaites et un score de parité à domicile face au dernier du classement. Si l’OL redresse la tête en Ligue 1 avec neuf matches sans défaite, il peine au niveau européen malgré sa qualification, obtenue, de plus, après une déroute devant Schalke 04 (3-0) et grâce à la victoire d’Hapoël sur Benfica (3-0) lors de la 5e journée. Sur ses trois succès initiaux, deux avaient été acquis face à des adversaires réduits à dix pendant une période. Une victoire contre Hapoël, n’aurait rien changé pour Lyon après le succès de Schalke 04 à Lisbonne devant Benfica (2-1). L’équipe allemande se classe en tête et recevra pour le 8e de finale retour. L’Argentin Lisandro Lopez avait ouvert la marque en reprenant victorieusement un premier tir de Michel Bastos repoussé par le gardien Vincenet Enyeama (62). Hapoël a égalisé dès la minute suivante par Ben Sahar, lancé en profondeur et qui profitait d’un mauvais alignement de la défense lyonnaise (63). Eran Zahavi a donné l’avantage à son équipe en reprenant d’une volée acrobatique un centre délivré de l’aile gauche par Gal Shish (69).
Enfin de partie, Alexandre Lacazette a remis les deux équipes à égalité après une déviation de Lisandro (88). L’OL peut néanmoins nourrir des regrets de ne pas avoir gagné après avoir manqué de réalisme. Ainsi, Eneyeama a sauvé plusieurs fois son équipe devant Miralem Pjanic (27), Jean II Makoun (33), Bafétimbi Gomis (41) alors que Gil Vermouth repoussait sur la ligne une reprise de la tête de Cris (35) avant un tir heurtant l’extérieur du poteau de Makoun (42). Après la mi-temps, le gardien nigérian d’Hapoël détournait une nouvelle tentative de Makoun (59) avant de s’interposer encore devant Gomis (59), Anthony Réveillère (84) ou Lisandro (86). De leur côté, les Israëliens ont été dangereux par Douglas Da Silva qui manquait de peu la reprise d’un centre de la gauche (13) avant que Hugo Lloris n’intervienne devant Toto Tamuz (28) et Sahar (38). Le gardien lyonnais s’interposait aussi devant Vermouth après une action de Sahar (54) lequel était à nouveau dangereux peu après avoir ouvert la marque (65).
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Mardi 7 décembre 2010
0 commentaires