Lyon s’est facilement imposé aux dépens d’Arles-Avignon (5-0), dimanche sur son terrain de Gerland au terme d’un match de la 26e journée de Ligue 1 marqué par le retour tonitruant de l’Argentin Lisandro Lopez auteur d’un triplé et d’une passe décisive.
L’Olympique lyonnais, invaincu depuis six rencontres toutes compétitions confondues, met fin à une série de trois rencontres sans défaite de l’ACA, dernier du classement, et grimpe sur le podium, à la 3eme place avec 45 points, à quatre longueurs du leader, Rennes. L’OL devance Marseille à la différence de buts, qu’il a, du coup, bien améliorée. Lisandro Lopez, de retour après une absence de trois matches dont un en Ligue des champions contre le Real Madrid pour une blessure à une cuisse, a ouvert la marque en reprenant une passe de la droite de Jimmy Briand à la conclusion d’un mouvement à trois initié par Yoann Gourcuff (13). Cinq minutes plus tard, Miralem Pjanic battait Vincent Planté à bout portant après une astucieuse déviation de Lisandro après une passe de Briand, là encore sur un jeu à trois (18).
Lisandro portait ensuite le score à 3-0 en reprenant de la tête un centre délivré de l’aile droite par Cesar Delgado (51) avant de réaliser son triplé en marquant de près à la suite d’une passe de Bafétimbi Gomis (55) tout juste entré en jeu. Ce dernier s’est aussi vu refuser injustement un but pour un hors-jeu imaginaire (62). Dans le temps additionnel, Michel Bastos a ajouté un cinquième but à la suite d’un corner (90+3). D’entrée, Gourcuff avait aussi trouvé la barre transversale sur un coup franc (8) et s’est également créé une bonne occasion en fin de première période sans prendre en défaut Planté (36). Il devait sortir peu après la mi-temps, blessé au pied droit (49). De leur côté, les Arlésiens ont semblé assez vite résignés, face à un adversaire lyonnais qui a dominé toute la partie et toujours animé de bonnes intentions offensives, même si un tir de Deme N’Diaye heurtait la barre (28) et une tentative de Camel Meriem passait de peu à côté (33).
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Dimanche 6 mars 2011
0 commentaires