"Nous sommes en colère après nous-mêmes", a déclaré l’entraîneur de Lyon, Claude Puel, après le match nul de son équipe à Nice (2-2) dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1.
Après votre désillusion rennaise (1-1) dans des circonstances similaires lors de la dernière journée, comment expliquez-vous l’incroyable retour de Nice dans le temps additionnel ?
C’est dur à encaisser. Sans faire un grand match, on mène 2-0 à la pause et on a ensuite les occasions du 3-0 ou du 3-1. Dans le final, nous avons relancé notre adversaire. C’est une très mauvaise journée qui fait suite à celle de Rennes où, déjà, nous n’avions pas su gérer la fin de rencontre. Nous avons été fragiles.
Quel est votre sentiment sur le déroulement et la conclusion de ce Nice-Lyon ?
Nous sommes en colère après nous-mêmes. En colère d’avoir remis ainsi en selle notre adversaire alors que nous avions la maîtrise du jeu et que nous n’étions pas sous pression. Par rapport à nos ambitions et à notre niveau, ce résultat est difficile à accepter.
Met-il définitivement fin aux espoirs de l’OL de décrocher un 8e titre de champion de France ?
Nous avons désormais 8 points de retard sur Lille. A 9 journées de la fin du championnat, ce n’est pas cuit mathématiquement. Mais il faut rectifier très rapidement et apprendre à mieux gérer encore nos fins de match. Il faut se reconcentrer pour aller chercher la Ligue des champions. On a une semaine devant nous pour digérer cette déconvenue et remettre les choses en place. La digestion se fera en montrant qu’on est capable de finir une rencontre.
0 commentaires