Lyon, au plus bas moralement la semaine dernière, est le grand gagnant de la 30e journée: une large victoire contre Lens (3-0) dimanche à Gerland lui offre la 3e place à deux points seulement de Marseille, 2e, et cinq points derrière Lille, toujours leader.
L’OL est le seul membre du quatuor de tête à avoir échappé au bal des rendez-vous manqués. Samedi soir avait été fatal à Lille, battu à Monaco (1-0), et à Rennes giflé à Brest (2-0). Dimanche, c’est Marseille qui en fut réduit à arracher l’égalisation au Vélodrome contre Toulouse (2-2), alors que l’OM aurait pu revenir à un point du LOSC en cas de succès. Lyon, après une première période indigeste face au 19ème du classement, s’est ensuite décrispé après un but… contre son camp d’un Lensois ! Et l’OL se replace idéalement sur le podium à une semaine de son déplacement au Parc des Princes face à un Paris SG revigoré. Le PSG, qui n’avait plus gagné en L1 depuis le 27 février, a en effet renoué avec la victoire à Caen samedi soir (2-1). Le PSG, 5ème, a désormais Rennes, 4e, dans son collimateur, deux points seulement séparant Parisiens et Bretons.
Dire que dimanche dernier Lloris hurlait sa colère -sous le regard incrédule de ses partenaires- alors que Lyon venait d’encaisser deux buts dans les arrêts de jeu à Nice pour un nul insensé (2-2). Lyon était alors au plus bas nerveusement et la crise repointait le bout de son nez. Sept jours plus tard, Lyon relance le championnat. Et l’OL entretient toujours le "buzz". "On n’a peut-être pas eu la meilleure inspiration quand on a signé ce contrat de quatre ans", a ainsi déclaré Jean-Michel Aulas à propos du contrat de son entraîneur Claude Puel, selon des propos diffusés dimanche sur Canal+ avant le match. Ambiance… A Marseille, l’heure n’est pas aux sourires après une sortie olympienne conclue sous les sifflets d’un Vélodrome amer: Gignac a seulement permis d’éviter le pire avec le but du 2-2, alors que Rémy avait ouvert le score. Didier Deschamps dédramatise mais doit tout de même se poser des questions sur un OM trop longtemps méconnaissable.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Dimanche 10 avril 2011
0 commentaires