Photos © Fabrice Schiff
Un but de Lisandro Lopez inscrit à la 70e minute d’un match de la 18e journée de Ligue 1 agréable à suivre a permis à Lyon de remonter sur le podium (3e) après sa courte victoire (2-1), samedi sur son terrain de Gerland, aux dépens d’une solide équipe d’Evian-Thonon-Gaillard.
L’Olympique lyonnais, 35 points, qui remporte sa quatrième victoire consécutive en championnat et cinq avec le succès à Zagreb en Ligue des champions, compte une longueur d’avance sur Lille, 4e, mais qui joue dimanche soir au Parc des Princes contre le Paris SG. L’ETG, qui concède sa septième défaite de la saison, descend du 11e au 12e rang avec 19 points soit deux de plus seulement que le premier relégable, Nice. Jimmy Briand a ouvert la marque pour l’OL en reprenant un tir d’Alexandre Lacazette heurtant le poteau (35) avant de permettre à Lisandro de porter le score à 2-1, en seconde période, en délivrant un centre de l’aile droite repris de la tête par l’Argentin qui profitait sur l’action d’une sortie manquée du gardien danois d’Evian, Stephan Andersen (70). Lisandro Lopez, ménagé contre Lorient dimanche dernier, où il n’était pas entré en jeu, avait suivi cette semaine un programme adapté pour ménager des adducteurs douloureux. Sa participation au match était restée longtemps incertaine mais son efficacité ne s’est, une nouvelle fois, pas démentie avec un sixième but pour huit matches seulement en L1.
Peu avant la mi-temps, Yannick Sagbo, démarqué sur la droite, avait égalisé d’un tir passant entre les jambes d’Hugo Lloris (1-1, 43) alors que les Haut-Savoyards auraient dû obtenir un penalty peu avant pour une faute de main d’Anthony Réveillère, sur sa ligne de but après un corner joué de la gauche par Cédric Barbosa et une reprise d’Aldo Angoula (39). En seconde période, une tentative du Tunisien Saber Khlifa était détournée sur la barre par Lloris (64). Dans l’ensemble, ce sont les Lyonnais qui ont eu la maîtrise de la rencontre avec une domination de plus en plus nette en seconde période. Honorato Ederson (11) ou encore Lisandro sur deux tirs repoussés par Andersen (14, 42) et Briand (26) ont été dangereux avant la mi-temps alors que Kim Källström était dangereux sur coup franc (52) comme Lisandro, à nouveau, face auquel le gardien s’interposait encore (54). La fin de rencontre était plus confuse, l’OL cherchant à conserver sa courte avance en infériorité numérique après l’exclusion de Clément Grenier pour jeu dangereux (88) avant celle de l’arrière de l’ETG, Fabrice Ehret (90+3) pour une faute sur Bafétimbi Gomis en tant que dernier défenseur.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland Samedi 17 décembre 2011
1. Laure, Rémy Seguin (Vinci Energie), Karine (Saint Gobain Weber) et Cloé
2. Jean-Marie Arandel et son épouse Severine (Philips)
3. Jean-Marie Hebert (OL), Caroline Malinic (Dauphiné Libéré) et Franck Girardet (Invefi)
4. La chanteuse Mayrina Chebel
5. Serge Bex (OL), Marie-Claude et Jean-Noël Joatton (Crédit Agricole)
6. Philippe Gonnand (Axsolu) et Alain Giordano, maire du 9ème
7. Mathieu Michal et Yann Deygas (Sporfive)
8. Evelyne Ducroux (Adequat), Pascal Seigneuret et son épouse Christine (Fermob)
9. Julia Lemoine et Nicolas Bertrand (Fermob)
10. Alain Guiraud, Maurice Picard (AJ Partenaires) et Jean-François Guiraud
11. Mehdi Brochet et Mathieu Pradeilles
12. Romy Cataldo-Faure, sa mère Régine (Car Faure) et Agnès Nicolé (Adrea-Mutuelle)
13. Nicolas Varigny, Magali Cerisier-Guillaume et Patrick Ciappara (CDOS)
14. Manan Atchkezai, président de la SFIP et Sandrine Neuzeret (Inseractif)
15. Aurélie Egret (Chicken and Co) et Brigitte Mottard
16. Nathalie Echinard, Lilou Fogli et Anne Revillon
17. Jean Nallet, Jacky, Gaspard et Victor Marguin
18. Michel Bellaton et Roland Trouillet (Rhône-Alpes Stores)
19. Henri BM et Yannick Nassivet
20. L’horloger Jean-Louis Maier et Karine Fontaine (Sotheby’s)
21. Delphine Villard (Cofely), Marc, Paul et Marc Fraysse (Cofely GDF Suez)
22. Jordan, Aurore et Thérèse Martin (Cofely)
23. Clovis Cornillac
24. Mathilda Durand et les invités de MDA
25. François-Régis Ory (L’Ameliane), Serguey Kachushkin, Olga Deussova et Charles Molle
26. Christian Bassila et Max Vincent, maire de Limonest
0 commentaires