Olivier Farissier et Jean-Claude Caro, le retour ! – Photo © Marco
Par Marc Polisson
Quinze ans après l’aventure du 115, Jean-Claude Caro et Olivier Farissier, les deux trublions de la restauration lyonnaise remettent le couvert cet hiver à la barre du Bus Café. La fête continue.
« On est encore capable de vous amuser ! » Attablés sous la verrière du Caro de Lyon, les deux compères sont comme larrons en foire. Excités comme des gamins (qu’ils ne cesseront jamais d’être !) Objet de cette frénésie, leur nouvelle aventure qui va les mener dès le jeudi 12 décembre 2013 quai Sarrail. Après nous avoir trimballé boulevard Stalingrad (Le 115), au Palais des Congrès (Le Riad) et quai Maréchal Joffre (La Voile), les deux saltimbanques ont décidé de poser leurs valises en carton au Bus Café. Avec la bénédiction de Sylvain Chérubin (dit Nounours) et de Mathieu Chevalier, ils vont réchauffer nos longues soirées d’hiver.
Épaulés par Sonia et Kouloud (ex Sass), ils ont transformé le lieu dans l’esprit de « La Mangeoire » à Courchevel ou de « La Sauvageonne » à Megève. Pour les plus anciens, on pourrait également évoquer Le Cintra de grande époque – celle d’Evelyne Charpiot, bien entendu. L’ancien établissement de Michel Dantzekian puis de Benjamin Lavorel (photo ci-dessus) a subi une cure de rajeunissement avec de nouvelles lumières, une moquette rouge écarlate, et une terrasse chauffée. A la carte du restaurant – ouvert midi et soir – on retrouvera – au côté des mets traditionnels – les grands classiques d’un restaurant de montagne (tartiflettes, fondues, pierrades) préparées par Fabien Payet (ex second de Maurizio au Sass) ainsi qu’un banc d’écailler. C’est la chanteuse Marion qui animera les soirées du jeudi et du vendredi. Magnums de champagne et de Génépi couleront à flot.
Après un an de vacances, Tromp’ (il ne veut plus qu’on l’appelle Trompette) a de l’énergie à revendre. Ce n’est pas la vente de vins rosés ou son rôle de barman de luxe au Bar du 6 (aux côtés de sa chérie Sophie) qui l’ont épuisé. Une énergie et une bonne humeur – ponctués d’immenses éclats de rire – qu’il insuffle à l’insubmersible Caro qui s’est acheté un vélo pour faire les aller-retour entre les deux établissements. Début des festivités ce jeudi soir !
Bus des Neiges – Bus Café
18, quai Sarrail (Pont Lafayette) – Lyon 6
Ouvert tous les jours – midi et soir
Service voiturier (by Lyon Voiturier de l’ami François)
0 commentaires