Les pourfendeurs du mariage pour tous reprendront la rue le dimanche 2 février prochain à 14h, place Bellecour à Lyon. Une manifestation dont les échos seront européens.
En effet, la Manif pour Tous annonce à cette date des cortèges à Paris, Berlin, Madrid et Rome, assurant que la mobilisation s’organisait également du côté de Varsovie Bucarest et Budapest. Objectif ? Peser sur l’adoption par le parlement européen du rapport Lunacek, qui doit être voté le 4 février. Ceux qui se présentent comme les défenseurs de la famille estiment que ce texte, « sous prétexte d’égalité et de lutte contre ‘toutes les discriminations’, à nier la différence des sexes alors que celle-ci est fondatrice dans relations sociales et la construction de chaque enfant. »
Super cette idée : Lyon Capitale des Gaules (!) vaut bien une nouvelle Manif pour Tous !
De plus, on sera à quelques semaines des élections municipales. On verra certains politiques se positionner. Toujours intéressant.
D’ailleurs, on aimerait bien voir les vrais Ecologistes prendre une position logique (et non idéologique) la PMA et la GPA : pourquoi pas un vrai retour aux sources de la vie : un homme + une femme … quelque soit la position !
Vive la Gaule
très bonne initiative ! Heureusement que certains sont encore la pour dénoncer les propositions absurdes du gouvernement. PMA, GPA, théorie du genre etc. nous n’en voulons pas !