Christophe Boudot au milieu de ses têtes de liste d’arrondissement – Photo © DR
Tête de liste du Front National à Lyon, Christophe Boudot tenait mardi 7 janvier 2014 une conférence de presse pour présenter ses projets autour de la question des transports à Lyon.
Le secrétaire départemental du FN du Rhône propose ainsi la gratuité totale du périphérique nord (Teo) pour désengorger les 6e et 9e arrondissement. L’ouvrage rapporte chaque année près de 33 millions d’euros au Grand Lyon.
Autre projet, plus somptuaire et qui rappelle celui porté par Michel Havard, la création d’une ligne de métro E, transversale, entre Cordeliers et Montchat. Cette nouvelle ligne, dont le coût est estimé entre 500 et 600 millions d’euros par le candidat, desservirait la gare de la Part-Dieu.
Objectif également affiché par Christophe Boudot : une meilleure utilisation des fleuves lyonnais dans la problématique des déplacements. La tête de liste propose ainsi la création des deux navettes fluviales, une sur le Rhône (Ile Barbe/Confluence), l’autre sur la Saône (Cité Internationale/Bellecour).
0 commentaires