C’est sous la Halle Tony Garnier que le salon du Progrès aura bien lieu – Photo DR
Par Marc Polisson
Épisode 3. Dans son bras de fer avec le leader mondial de l’évènementiel, Pierre Fanneau a tenu bon. Le patron du quotidien lyonnais a opposé une fin de non-recevoir à Olivier Ginon qui souhaitait faire force commune pour le salon de l’auto.
C’est par un courrier adressé à tous les professionnels de l’automobile que Pierre Fanneau a mis fin cet après-midi au (terrible) suspense : « Les discussions entre Groupe Le Progrès et GL Events autour de l’organisation commune d’un salon de l’auto en 2014, n’ont pas abouti. Je vous confirme donc la tenue des « 4 jours de l’automobile » du 25 au 28 septembre 2014 à la Halle Tony Garnier. Nous allons mobiliser toute la puissance et le savoir-faire du Progrès et de ses équipes pour faire de cette opération le succès commercial que vous attendez. » Ses équipes ont depuis entrepris de finaliser le plan du salon (ci-dessous).
Pourtant, lundi soir encore Anne-Marie Baezner semblait confiante : « Entre gens intelligents, on va bien finir par s’entendre ! » nous confiait-elle en marge de la Fête de l’Entreprise qui se tenait à la salle 3000. Mais il n’en a rien été. Nous avons tenté de joindre Stéphane Hue pour connaître les raisons de cet échec. Sans succès pour le moment. Les lecteurs du Progrès au courant de la bisbille n’ont pu s’empêcher de sourire en lisant leur quotidien ce matin qui publie une interview d’Olivier Ginon au cours de laquelle le journaliste Vincent Rocken aborde tous les sujets… sauf le salon de l’auto.
0 commentaires