Thomas de Oliveira et Stéphane Hue au salon de l’auto 2011 – Photo © Forum BMW.fr
Par Marc Polisson
Épisode 4. L’heure est à l’apaisement à la Confluence où sont concentrés les sièges sociaux du Progrès et du groupe GL Events qui ont enfin trouvé un modus vivendi.
La raison a fini par l’emporter. Deux jours après la déclaration de Pierre Fanneau, déterminé à maintenir ses « 4 jours de l’automobile », et après mure réflexion, la direction générale de Gl events a ordonné un cessez-le-feu immédiat. Joint aujourd’hui par téléphone, Stéphane Hue nous confirme qu’il ne montera pas un évènement concurrent à celui du Progrès en septembre 2014. Un modus vivendi sur le mode de l’alternance : Le Progrès développant son salon des bonnes affaires en année paire sous la halle Tony Garnier et GL Events réactivant son salon international à Eurexpo les années impaires.
Les équipes d’Olivier Ginon sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour préparer le prochain salon de l’automobile qui fera son retour à l’automne 2015 à Eurexpo. « Un évènement au caractère festif affirmé » souligne Stéphane Hue qui va s’appuyer sur un club réunissant les professionnels de la distribution automobile « pleinement associé à la conception et à l’organisation du salon. » Le bras de fer aura eu pour mérite de booster l’imagination de deux parties. Aucune d’entre elles n’avait intérêt à aller au clash. Avec ses multiples trophées organisés tout au long de l’année, Le Progrès est un client récurrent de GL Events aussi bien en termes de location de salles (Cité internationale, palais des congrès) que d’équipement. De son côté, Le Progrès bénéficie de la manne publicitaire des salons lyonnais organisés par GL dont il assure la promotion par le biais de multiples publi-reportages (notamment pour la Foire de Lyon).
Fin du feuilleton.
Dans la jungle terrible jungle
Le lion est mort ce soir
Et les hommes tranquilles s’endorment
Le lion est mort ce soir
Wimboe wimboe wimboe
Tout est sage dans le Village
Le lion est mort ce soir
Plus de rage plus de carnage
Le lion est mort ce soir
wimboe wimboe wimboe