Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi qu'il irait "chercher des joueurs à l'étranger" plutôt qu'en France, avançant "une dizaine de négociations en cours" sans démentir les pistes Lisandro Lopez (Porto) et Patrick Vieira (Inter Milan).
"Parfois on nous critique en France en disant qu'on dépouille les clubs français de leurs meilleurs joueurs: on va essayer de se faire pardonner en allant chercher des joueurs à l'étranger", a déclaré M. Aulas en marge d'une conférence de présentation de la nouvelle écurie de Super League Formula sous l'égide de l'OL, au Fouquets à Paris. Interrogé sur l'éventualité d'une arrivée de l'Argentin du FC Porto Lisandro Lopez, il a répondu : "Il y a des contacts qui ont été pris pour renforcer l'équipe, il y a une prise de risque. Je n'ai pas d'information particulière sur ce joueur, il y a une dizaine de négociations en cours. Cela suppose un certain nombre de départs et d'arrivées". Concernant Patrick Vieira, JMA a estimé que "le fait de jouer en équipe de France" était "un avantage", avec cet argument: "Si la France se qualifie pour la Coupe du monde-2010 avec des joueurs lyonnais, c'est toujours plus sympa". A propos de Karim Benezma, convoité par de grands clubs européens, le patron de l'OL a dit: "Il est très compliqué de dire qu'il n'est pas transférable, mais Karim m'a dit qu'il voulait rester à Lyon. Il y a des gens qui se sont renseignés mais pour l'instant je leur ai dit de ne pas aller plus loin. Notre objectif est d'arriver au plus haut niveau européen et nous avons besoin de Karim".
Au bout d’un moment Gignac va partir ,et je crois que ce moment est venue.Il à dit que le train ne passe jamais deux fois et il à raison.Sadran devrait faire comme l’OL ,vendre Gignac et recruter d’autre attaquant et puis ces tous.