Les six nouveaux membres et les fournisseurs distingués. Photo © LA
De Léna Ailloud
Six nouveaux restaurateurs ont rejoint le label des Bouchons lyonnais. Onze fournisseurs ont également été certifés. La remise des plaques émaillées s’est déroulée à la CCI de Lyon, vendredi 7 février 2014.
7 février, 8h30, Salle de la Corbeille à la CCI de Lyon. Ça mâchonne sec ! Et pour cause, six nouveaux restaurateurs deviennent officiellement membres des Bouchons Lyonnais. Ces six enseignes, dont une localisée à Paris, ont réussi l’audit qui a été réalisé par le comité des Bouchons Lyonnais. Les six impétrants « Les Fines Gueules », « L’acteur », « Le Val d’Isère », « Le petit Flore », « La Voute chez Léa » et « Aux Lyonnais » (Paris).
Les critères, eux, n’ont pas connu de grand changement cette année : la réalisation fait-maison, la qualité des produits, la tradition lyonnaise… L’association, créée en 2012, a pour objectif de pérenniser la spécificité gastronomique lyonnaises, les traditions et les spécialités. Joseph Viola, le président de l’association, se dit fier de « faire preuve de compétence pour maintenir l’âme et l’histoire de la gastronomie lyonnaise et de rester les artisans du fait-maison lyonnais ».
Installés sous forme de stand au cœur du Palais de la Bourse, les labélisés présentaient leurs œuvres culinaires et proposaient un mâchon aux invités. Le bouchon « Le Sathonay », tenu par Hélène et Nechan Somonian, ne fait pas parti des nouveaux membres 2014 : « Nous avions passé l’audit en 2012. Il faut vraiment 80% de fait-maison et le cadre compte énormément aussi. Une belle carte et le traditionnel avant tout ! ».
A l’occasion de cette présentation, le chef lyonnais exilé à New-York Daniel Boulud a été fait ambassadeur des Bouchons Lyonnais. Onze fournisseurs haut de gamme ont également été distingués via une plaque certifiant leur adhésion. Enfin, le nouveau site internet des Bouchons Lyonnais a officiellement été inauguré. L’association des bouchons lyonnais compte désormais 23 restaurants.
Plus d’informations sur www.lesbouchonslyonnais.org
0 commentaires