Lyon a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa victoire sur Nancy (3-1), samedi sur son terrain de Gerland en match de la 4e journée au cours duquel l’OL a surtout fait la différence grâce à ses recrues de l’été plus que par la sûreté de sa défense.
Avant de céder sur les buts de Bafétimbi Gomis, Lisandro Lopez et Michel Bastos, les Nancéiens, désormais neuvièmes après deux défaites consécutives, se sont montrés néanmoins de solides adversaires. Ils sont même parvenus à faire douter les Lyonnais au milieu de la seconde période en profitant des hésitations de l’arrière-garde de l’OL, notamment dans l’axe, et en revenant à 2-1 avec un but de Youssouf Hadji après un centre de Damian Macaluso (57). Les Rhodaniens n’ont alors dû qu’à la grande présence de Hugo Lloris pour ne pas concéder l’égalisation. Le gardien international détournait sur le poteau un tir de Florian Marange avant de repousser d’une manchette une tentative de Paul Alo’o Efoulou (64). En toute fin de partie, un tir d’Hadji heurtait la barre (87) après que Lloris se soit interposé devant Julien Féret (73).
Pourtant, en début de partie, l’Olympique lyonnais, qui alignait le même onze de départ que face à Anderlecht en barrage aller de Ligue des champions, il y a dix jours (5-1), avait bien maîtrisé la rencontre et pris logiquement l’avantage par Gomis. L’ancien stéphanois inscrivait son second but de la saison à la conclusion d’un jeu à trois mené par Lisandro et relayé par Miralem Pjanic (38). En début de seconde période, Lisandro portait le score à 2-0 en battant Gennaro Bracigliano de près à la suite d’une passe très précise de Gomis (2-0, 51). Alors que Nancy était revenu à 2-1, l’OL a su faire preuve de maîtrise et de capacité de réaction. Jean II Makoun, qui touchait alors son premier ballon après son entrée en jeu, servait Bastos, lequel expédiait un tir terrible sous la barre pour redonner un peu d’avance à Lyon (3-1, 68). Avec ce troisième succès (pour un nul) qui le hisse d’entrée en haut de la L1, Lyon termine le mois d’août invaincu, en ayant en outre rempli son premier contrat avec sa qualification acquise pour la phase de poules de la Ligue des champions.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Samedi 29 août 2009
1. Patrick Sandrin, son épouse Martine et Jean-Luc Lagand (Déco Système)
2. Françoise et Michel Knoblauch (Pat Mat)
3. Richard Liogier (Sumika Polymer), son fils Arthur et son épouse Christèle
4. Ilario Grazioso (Siderlog), Nadine Revert (April) et Eric Merle (Apicil)
5. Raphaëlle et Céline (Olympique Lyonnais)
6. Thérèse et Pierre Magnin
7. Jérome Mary (Materne), Snejana Stefanovic (OL Promotion) et Alexandre Hector (Materne)
8. Frédéric Blanc (Le Progrès) et Damien Gouy-Perret (Opac de Lyon)
9. Gos Lenferink, ses filles Mathilde et Louise
10. Emmanuel Olivier et son épouse Corinne (Esker)
11. Jean-Louis Chapis et son épouse Claude (Orial)
12. Christophe Bonhomme (Tir Groupé) et son oncle Robert
13. Bernard Galdin (Le Bureau Européen) et Dominique Gros (Savarez SA)
14. Antoine et Jean-Louis Pettier (GPV)
15. Franck Trignat (In Extenso) et son épouse Agathe
16. Pierre Nallet (Groupe Pierre Nallet Immobilier), Bernard Fontanel, président du GIL-MEDEF et Hervé Bal (Editions HB)
17. Marie-Claude Desigaux, Anne Revillon et Josette Jambon
18. Maurice Bardet, Jean-Paul Peillien et Eric Obeuf (Sofitel Lyon Bellecour)
19. Philippe Gauthier (Accountis), son épouse Gaëlle et Daniel Proietti (Accomed)
20. Jean-Luc Marcombe (Salengro Automobile), David Marchive (Golf de la tour de Salvagny), Elie Cunat (BMW Maublanc) et Olivier Bernardeau (OL)
21. Claire Saddy (Jypée) et Jean-Pierre Flaconneche, Maire du 7ème
22. Nicolas Thomas et son épouse Cécile (Dentressangle)
23. Christophe Verpillot, Dora D’Ambrosio, Olivier Procacci (Valority) et Jean-Louis Maier (J.L Maier)
24. Eric Giraud (Antonin) et Marco (Lyon People)
25. Florian Maurice, Catherine Bex (Champagne Duval-Leroy) et Miloud Hammoud
26. Didier Creusat (Experta Lyon), son fils Benoit et Olivier Delorme (Delorme Automobile)
27. Jean-Michel Aulas président de l’OL et Thierry Braillard, adjoint aux Sports
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires