Najat se fâche tout rose

17 février, 2014 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Dans une tribune d’Hervé Mariton publiée le 14 février 2014 dans le Figaro Magazine, la ministre des Droits des femmes est dépeinte en « khmère rose. » Sa réaction ne s’est pas faite attendre.

Dans son texte, le député de la Drôme évoque pêle-mêle le « gauchisme culturel » de Najat Vallaud-Belkacem, dépeinte en « Viêt-minh souriante », qui veut « changer les mentalités par les moyens de l’éducation » pour « désaliéner le peuple. » Lors du compte-rendu du Conseil des ministres, la Lyonnaise a dénoncé un contenu totalement « incongru. » « Vivement que le Figaro Magazine revienne à ses sujets de prédilection: où acheter son champagne ? Où déguster le meilleur caviar ? Où aller skier ? », a-t-elle répliqué, assurant également que « tout ce qui est excessif est insignifiant. » L’attaque de Mariton rappelle celle formulée par Collomb à l’encontre de Philippe Meirieu, alors candidat du PS et d’EELV aux législatives de juin 2012. Le sénateur-maire de Lyon, qui défendait alors la candidature dissidente de son adjoint radical de gauche sur la 1e circonscription du Rhône, avait traité son adversaire de « khmer vert. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…