© DR
Par Léna Ailloud
Du 8 au 15 mars, toute l’agglomération lyonnaise offrira une large palette d’événements à l’occasion de la 16e édition du Printemps des poètes.
Lyon et son agglomération va vivre aux rythme de la poésie pendant une semaine. A l’occasion du Printemps des poètes, de nombreux événements autour de la poésie sont présentés au niveau national. Pour la 16e édition lyonnaise, des performances musicales, des vidéos, des spectacles ou encore des rencontres sont orchestrés un peu partout en ville. Cette année, toutes les disciplines artistiques auront pour thème commun « Au cœur des arts ».
La nouvelle édition 2014 promet également beaucoup de surprises. Le poète Michaël Glück sera le parrain et Paola Pigani, l’invité d’honneur. A leur côtés, des poètes lyonnais mais aussi d’autres venant d’ailleurs tels que Jean-Baptiste Cabaud, Jean-Pierre Chambon, Laure Morali ou encore Claire Rengade. Le programme est encore chargé cette année. Dès samedi, l’opération « Place au poème ! » invitera des comédiens à la Bibliothèque de la cité du 1er arrondissement, à répandre la poésie dans un environnement public.
Un flash mob, poétique bien évidemment, est également prévu. La soirée de clôture sera rythmée par Titi Robin. Des nouveautés bien sur, mais les traditions perdurent avec les panneaux lumineux de la ville barrés de prose et de vers. Depuis 2011, l’événement s’est étendu à plusieurs autres villes comme Bron, Vaulx-en-Velin ou Villeurbanne.
Plus de renseignement et le programme complet avec les invités sur www.printempsdespoetes.com
0 commentaires