Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, a pointé du doigt, mercredi, les problèmes défensifs de l’OL, tenu en échec mardi à Gerland par le club israélien d’Hapoël Tel Aviv.
"Quand on a le bonheur de marquer après les efforts que nous avons dû fournir, avec un score de 1-0 en notre faveur ou dès lors que nous menons, cela doit être terminé. On n’a pas le droit de se faire reprendre dans la minute suivante", a commenté Bernard Lacombe sur l’antenne d’OLTV. Si Lyon a ouvert la marque par Lisandro Lopez (62e), Hapoël a égalisé dans les secondes suivantes avant de prendre l’avantage peu après, l’OL revenant à 2-2 à deux minutes de la fin grâce à Alexandre Lacazette. "C’est inadmissible pour la Ligue des champions. Même si l’adversaire n’est pas le Real ou Barcelone, on n’a pas le droit de laisser de telles largesses", a poursuivi Bernard Lacombe insistant "sur le nombre de fois où l’OL s’est fait remonter au score". Il a regretté que l’équipe lyonnaise "ne tue pas le match quand elle en a la possibilité", évoquant des matches contre Nice (1-0) ou encore face à Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue, perdu en prolongation (2-1).
"Le nombre de buts que nous encaissons est l’élément le plus inquiétant", note encore le dirigeant. "Je suis déçu. Nous avons concédé 31 buts sur 23 matches. Le problème ne vient pas que des défenseurs. La récupération ne peut se faire que si elle est collective. Ce n’est pas très rassurant d’avoir pris 31 buts en constatant le nombre d’arrêts d’Hugo Lloris", s’inquiète-t-il. Bernard Lacombe a également estimé "qu’affronter le club anglais de Tottenham ou les Allemands du Bayern Munich en 8e de finale étaient dans les cordes de l’OL". Au printemps, le Bayern avait éliminé Lyon en demi-finale (1-0, 3-0). "Le Real nous a bien réussi jusqu’à présent mais un jour, cela se passera moins bien", a-t-il admis néanmoins. Pour la fin de l’année, Bernard Lacombe a estimé "qu’il fallait bien négocier les trois derniers matches avant un bon stage au Maroc en janvier". "Si cela se passe bien, après, cela devrait enchaîner", a-t-il conclu.
0 commentaires