Pulvérisant les Verts, Lyon envoie un signal fort

14 février, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

 

Rien de tel qu’un derby pour ressortir ses griffes: Lyon, large vainqueur de Saint-Etienne (4-1), qui plus est à Geoffroy-Guichard, a envoyé un signal fort à la concurrence dans la course au titre, mais l’OL ne doit pas occulter ses difficultés en première période.

 

"C’est un match très important dans la course au titre, mais après notre défaite à Valenciennes (2-1) il était important de rectifier tout cela. Nous avions déjà livré un bon match contre Bordeaux (0-0). Nous avons été opportunistes contre Saint-Etienne sur les phases arrêtées (deux buts sur corner) et nous avons retrouvé un peu plus de justesse, même si des coups auraient pu être mieux négociés", estime l’entraîneur de l’OL, Claude Puel. Sur ce derby, l’Olympique lyonnais a bénéficié de son expérience des rencontres de haut niveau mais aussi de plusieurs parades décisives de son gardien Hugo Lloris, pour ne pas sombrer face à la pression exercée par les Stéphanois en première période.   L’ASSE a ensuite baissé de régime, ce qui a aidé l’OL à se remettre dans le bon sens. Les deux buts inscrits avant la pause lui ont ensuite permis de prendre le contrôle du match. "L’équipe de Saint-Etienne a été très généreuse et nous a mis sous l’éteignoir. Nous avons su laisser passer l’orage. C’était mal parti mais les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère pour inverser la tendance", se félicite Puel.

 

Les motifs d’inquiétude existent toutefois, l’un d’entre eux étant les limites actuelles de l’entrejeu. Le milieu de terrain composé de Yoann Gourcuff, Kim Källström et Jérémy Toulalan a ainsi été totalement dominé durant les 45 premières minutes.  Autre souci, l’OL a concédé son onzième but sur phase arrêtée sur les 24 encaissés cette saison en Ligue 1, tout cela sous l’œil de José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, venu superviser en personne le club rhodanien. Les deux équipes s’affronteront le 22 février à Gerland en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Mais le président Jean-Michel Aulas peut tout de même jubiler après l’affront subi lors de l’injuste défaite du match aller (1-0 à Gerland), qui avait précédé une série de 13 matches sans défaite en championnat interrompue à Valenciennes, il y a deux semaines.  "Ce résultat me fait très plaisir. Nous jouons le titre depuis le début de la saison et on se serre les coudes. Ce n’est pas pour cela que nous allons atteindre cet objectif mais cette victoire va faire du bien au mental des joueurs", espère l’homme fort de l’OL. Selon lui, "il y a une possibilité pour les joueurs de réaliser quelque chose d’extraordinaire d’autant que nous revenons de l’enfer qui était la défaite de l’aller contre Saint-Etienne". "Passer de l’enfer au paradis, c’est assez sympa par rapport à ce que nous avons eu à subir au cours des dernières semaines", poursuit M. Aulas, qui prévient néanmoins que "gagner à Saint-Etienne 4-1 puis perdre contre Nancy vendredi n’aurait aucun sens".

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 12 décembre

Ste Jeanne-Françoise


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…