Notre équipe a totalement sombré à Auxerre (4-0) et a relancé la course à la qualification pour la Ligue des champions, mercredi lors de la 35e journée de Ligue 1.
L’OL, 3ème, ne compte plus qu’un petit point d’avance sur le Paris SG (4ème), qui avait pourtant offert un boulevard à son rival en concédant le nul au Parc des Princes contre Nancy (2-2), mardi. Alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer, Claude Puel et ses troupes vont vivre une fin de saison sous haute pression, une non-participation à la C1 pouvant s’assimiler à une catastrophe industrielle pour le club de Jean-Michel Aulas. Car cette désastreuse sortie au stade de l’Abbé-Deschamps et le scénario cauchemardesque du match laisseront forcément des traces. Très vite menés au score sur un but d’Oliech (20e), les Lyonnais ont aggravé leur cas avec l’exclusion rapide de Lovren après deux cartons jaunes (40e). Mais le pire restait à venir avec le doublé de Traoré (45e, 50e) et le 4e but de Hengebart (79e) qui ont donné à cette défaite des allures de correction. Sans Lisandro, son meilleur buteur (16), blessé, et avec un calendrier compliqué (deux déplacements à Brest et Monaco en trois matches), Lyon peut se faire de gros soucis.
L’accession à l’Europa League tend en revanche la main à Sochaux (6e). Les Lionceaux, qui avaient humilié Bordeaux (4-0) samedi, ont signé leur 3eme succès d’affilée contre Monaco (3-0). Marvin Martin en a profité pour délivrer sa 16e passe décisive tandis que Maïga a inscrit son 14e but de la saison. Sochaux talonne désormais Rennes (5e), incapable de battre Caen (1-1) et sans victoire depuis neuf matches. Montpellier (9e) a en revanche sans doute plombé une bonne partie des rêves européens de Lorient (3-1). En bas de tableau, Lens (19e) s’est offert quelques jours de répit avant une probable relégation en Ligue 2. Devant des supporteurs qui n’ont pas cessé de manifester leur colère par des chants et des jets de fumigène, les Sang et Or ont réussi à renverser la tendance face à Bordeaux (1-0) au cours d’une fin de match à suspense (penalty de Modeste stoppé par Kasraoui à la 79e, but de Hermach à la 87e). Avec six points de retard sur Monaco, 17e et premier non-relégable, Lens reste toutefois dans une position plus que critique. Nice (14e), victorieux du relégué Arles-Avignon (3-2) grâce notamment à un doublé de Ljuboja, peut lui continuer à croire au maintien.
0 commentaires