Bacchus s’installe au pavillon Rhône-Alpes de Shanghai

20 mars, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © DR

Par Léna Ailloud

Le président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne a annoncé, mercredi 19 mars 2014, l’implantation d’un institut de la vigne dans le pavillon Rhône-Alpes à Shanghai.

Au cours d’une rencontre avec Xi Li, figure du Parti Communiste de Chine, le projet de création de la structure a été officialisé. L’institut aura pour mission de promouvoir les vins produits en Rhône-Alpes et dispensera des formations autour de l’activité viticole. De quoi redynamiser un pavillon Rhône-Alpes qui peine à trouver son rythme de croisière malgré l’installation pérenne du restaurant-école  de Paul Bocuse. L’émanation de Rhône-Alpes à Shangaï, née à l’occasion de l’exposition universelle pour le développement des entreprises locales à l’export, est un gouffre financier. Selon nos confrères de Tribune de Lyon, le déficit se chiffre annuellement à près de 500 000 euros, pour un investissement initial pharaonique (et public) de 6 millions d’euros.  La visite du président chinois à Lyon, les 26 et 2 mars prochains, permettra d’évoquer d’autres projets, comme la création d’une ligne aérienne reliant Shanghai à Lyon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…