Renaud Gauquelin. Photo © DR
« Une ville qui nous rassemble » est la liste menée par le maire sortant, Renaud Gauquelin. En 2008, il avait remporté les élections au second tour avec 55,51% des voix. Cinq autres listes lui font face, dont celle fratricide emmenée par Jean-Christophe Darne. Julien Smati, divers droite, se présente également face au parachuté de l’UMP Alexandre Vincendet.
Jean-Christophe DARNE, Avec Jean-Christophe Darne, donnons à Rillieux-la-Pape un nouvel élan (SE) : 17,27% (1525 voix)
Alexandre VINCENDET, Le renouveau pour notre ville (UMP) : 28,90% (2552 voix)
Yves DURIEUX, Dès demain à Rillieux (EELV) : 4,82% (426 voix)
Catherine SAINTY, 100 % citoyens (DG) : 4,93% (438 voix)
Renaud GAUQUELIN, Une ville qui nous ressemble (PS) : 30,49% (2693 voix)
Julien SMATI, De Rillieux, de droite, ensemble ! (DVD) : 13,55% (1197 voix)
Gauquelin en tête, Darne dans les choux, on file vers une quadragulaire à Rillieux si les deux listes de droite se maintiennent. Mais il semblerait qu’un accord serait en cours de négociation entre l’ex UMP Julien Smati et le candidat officiel Alexandre Vincendet. En cas de triangulaire, la droite unie pourrait ravir la ville à la gauche.
Pitié ! Virons la gauche de Rillieux ! Gauquelin (ps) et Darne (ps) se dispute pour garder leur source de revenu : c’est le moment de stopper l’Insécurité, stopper le taux de chomage et être fier de notre ville ! Merci de m’avoir lu
se disputent, chômage…Et je serais plus nuancée…Le groupe Gauquelin tient en effet pour certains à garder du pouvoir quitte à faire courir des bruits plus honteux les uns que les autres (actes islamophobes violences inventées, critiques gratuites et de préférence un peu injurieuses…) et s’accaparer des groupes d’influence avec de fausses promesses (boxeurs entre autre). Quant à Darne, il me semble beaucoup plus honnête, comme Smati. La présence de Vincendet me gêne à cause de son parachutage, tout comme le fut gauquelin.
Ce serait fort agréable qu’un journaliste fasse un bon travail de terrain sur les on-dit et ce qu’il en est en réalité…
Pourquoi les journalistes ne s’amusent pas à lister les coups bas des gauquelinistes ? Taxer les darniens de violences, islamophobisme (valable aussi pour vincendet) et autres grosses bêtises du genre. Ne se rendent-ils pas compte qu’ils sont leurs propres ennemis ? Le pire c’est que derrière ils entrainent des groupes entiers à Rillieux à se détester…Ambiance pourrie ici et très peu valorisateur pour le maire actuel …Pourtant cela ferait une pige bien croustillante !
Droite gauche c’est la même chose… de la merde .. je ne vote plus 🙂