Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Les Lyonnais n’ont pu faire mieux qu’un match nul à Gerland face à Nancy (1-1), mercredi 12 décembre 2012, pour la 17e journée de Ligue 1.
Privé de plusieurs titulaires (Gonalons, Grenier, Gourcuff), l’OL a peiné face à de vaillants Nancéiens dans le froid glacial de Gerland. Les Lorrains ont ouvert le score par Lotiès (73′, 0-1) suite à un coup franc de Yoann Mollo. C’est Michel Bastos, bien décalé par Malbranque, qui a offert le match nul aux Lyonnais d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface (83′, 1-1), venue se loger dans le petit filet d’un Grégorini pétrifié.
« On avait les moyens de gagner, mais ce soir on nous a empêchés de gagner », a déploré Rémi Garde à la fin de la rencontre dans une allusion au pénalty oublié pour l’OL, après la main de Helder dans la surface consécutive à une frappe de Lisandro (54′). Le coach de l’OL, en rogne, a soigneusement évité la zone mixte après une conférence de presse expédiée en deux minutes chrono.
Une frustration partagée par les Nancéiens, furieux d’avoir vu leur dernière contre-attaque stoppée nette par une grosse faute d’Umtiti, seulement averti sur l’action, alors que Lotiès allait se présenter seul face à Vercoutre (90e +2). « Si nous on fait ça, c’est rouge, il n’y a pas de justice », s’est emporté le buteur adverse devant les micros de BeIn Sport. La lanterne rouge laisse filer deux points précieux dans la course au maintien.
Le débit n’est pas seulement comptable pour l’OL au sortir de ce choc des extrêmes. Les blessures de Réveillère et de Lacazette viennent alourdir le tableau médical de l’infirmerie lyonnaise. Et amoindrissent considérablement la force de frappe de l’OL avant d’aller défier le PSG dimanche au Parc des Princes. En cas de défaite, les Lyonnais laisseraient leur fauteuil de leader au club de la capitale.
0 commentaires