Photos © Fabrice Schiff
Boulevard des Brotteaux, en lieu et place de du défunt Living room, Clovis Khory nous invite dans sa maison, et surtout dans sa cuisine. Depuis 15 ans, son expérience est digne des plus grands.
Cuisinier à la Rotonde, puis chez Marc Veyrat, mais aussi aux 4 coins du globe dans de prestigieuses enseignes internationales, il a décidé de poser ses valises à Lyon. Ville à laquelle il a toujours été attaché. Les décors contemporains signés Pierre Chaduc se mêlent à l'inspiration italienne. Les teintes de rose et de mauve animent l'austérité du gris et de l'acier. Il suffit de parler au Chef pour plonger dans une ambiance chaleureuse, son accent chantant enivre. Si son origine libanaise influence discrètement sa cuisine, ce n'est pas tout. Elle est le fruit de toutes ses rencontres et de tous les pays qu'il a connus. Avec sa touche personnelle, il propose une cuisine traditionnelle française. Homard Breton poché sur tapis volant ou encore poire de bœuf tendre et savoureuse, et sorbet maison pour conclure.
19, boulevard des Brotteaux – 69006 Lyon
Tel 04 72 74 44 61
« cloclo » ta touche personnelle et ta cuisine rend ce restaurant un endroit unique au monde… ON EST TROOOOOP FIERE DE TOI!!!! Bonne chance pour l’etoile!
Merci Clovis pour cette expérience culinaire mémorable! Des alliances de saveurs exquises, d’une finesse et d’un équilibre somptueux, une carte des vins vertigineuse… mais une attitude glaciale et inacceptable frôlant l’impolitesse de la « Madame », qui vous jette de somptueux desserts sur la table sans un mot…heureusement que nous avions jusque là été conseillés et servis par un serveur plus compétent et agréable. Une adresse à retenir pour l’extase de vos papilles, mais certainement pas pour la chaleur de l’accueil!
Enfin! une « cantine » étoilée ouverte le dimanche midi dans le 6è. Des saveurs harmonieusement bien assorties. Mais, au vu de l’accueil et du service, je n’irai pas tous les dimanches comme prévu. Si vous n’avez pas le « look bourge », vous n’existez pas. Si Clovis arrive à convaincre son maître d’hôtel et, surtout, sa compagne qu’il ne peut pas être aux fourneaux et en salle, la qualité de sa cuisine sera, sans doute, encore récompensée. Mais le service actuel n’est pas à la hauteur d’un restaurant étoilé et s’il n’y a pas d’amélioration, l’étoile sera éphémère. Dommage, le chef mérite mieux…