Par Laura Gazarian
Rue Neuve dans le premier arrondissement de lyon, on pénètre dans un cocon au mur de pierre, pour déguster des plats raffinés et écouter de la musique.
Après 6 ans de travail acharné à préparer les repas sur les plateaux de tournage de France 3, Sami Chidiac s’est lancé le défi d’ouvrir son propre restaurant, Second Souffle. Il a embarqué dans son aventure Samuel Lesguillons, à la fois chef cuisinier et meilleur ami. En tant qu’ancien musicien, Sami a eu l’idée de créer un restaurant au concept original. Un semi-gastro ouvert du lundi au vendredi et le soir du mardi au samedi.
Le plus : tous les soirs une programmation différente avec des artistes auditionnés par les soins du jeune restaurateur : « Je suis passionné de tous les styles, classique, jazz, électro, rien ne me repousse à partir du moment que c’est bien fait ». Son credo : faire en sorte que la musique soit appréciée du plus grand nombre. Selon Sami, « le rêve que j’ai fait en montant ce restaurant est de casser toutes les frontières musicales ». Ici pas de chichi, il faut être indémodable et ouvert d’esprit. Dans ce lieu cosy et intimiste, on se détend autour d’un verre ou d’un dîner. En musique, s’il vous plaît !
Second Souffle
5, rue Neuve – Lyon 1er – 04 78 27 09 52
Service midi: 12:00 – 14:00 Service soir: 19:30 – 22:00
0 commentaires